Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Najoua Belyzel > Najoua Belyzel : coup de gueule de son producteur envers ses fans. "Vous êtes du vent !"

Najoua Belyzel : coup de gueule de son producteur envers ses fans. "Vous êtes du vent !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Rien ne va plus pour Najoua Belyzel, dont le comeback est un échec à en croire son producteur Christophe Casanave, qui pousse un coup de gueule sur Facebook. L'auteur-compositeur fustige les fans de la chanteuse !
Crédits photo : ABACA
Le comeback de Najoua Belyzel ne se déroule pas comme prévu. Attendu au printemps 2015, le troisième opus de la chanteuse lorraine n'a toujours pas été publié et il semble même que sa sortie soit avortée. La faute sans doute au manque de moyens de l'équipe qui encadre Najoua Belyzel et au soutien trop faible des radios qui n'ont pas joué ses deux derniers singles "Que sont-ils devenus ?" et "Luna". Particulièrement déçu par cet accueil, le producteur, auteur et compositeur de la chanteuse a pris la plume et posté un message assassin sur sa page Facebook. Christophe Casanave s'est offert une véritable tribune le 11 juillet.

150 téléchargements pour le single "Luna"


Également connu pour avoir composé plusieurs chansons de Marc Lavoine, l'artiste a tout d'abord tenu à remercier « les 150 personnes qui ont eu la gentillesse d'acheter pour 1,29 euro le single "Luna" », sorti le 6 juillet : « Ces gens là ont compris l'importance de faire plaisir en soutenant d'une manière normale une artiste qu'ils aiment » a-t-il écrit, avant d'ajouter que les revenus liés aux ventes de ce titre lui ont permis d'empocher « 20% des 1,29 euro » à chaque téléchargement. « Faîtes le calcul, ça en est risible ! ». Avec aussi peu de ventes, le titre de Najoua Belyzel n'est même pas entré dans le Top 200. Difficile de parler d'un retour en fanfare pour celle qui a classé les tubes "Gabriel", "Quand revient l'été" et "La bienvenue" dans le top ten il y a quelques années.

Des revenus dérisoires


Pour Christophe Casanave, la situation semble compliquée et l'échec de Najoua Belyzel tombe comme un coup de massue. Le producteur s'en prend tout d'abord aux sites de streaming qui ne rapporteraient pas beaucoup d'argent d'après lui. « Ce qui pense que parce qu'on écoute Najoua en streaming et que ça rapporte un peu d'argent, que ce soit sur Deezer ou sur Youtube, devraient un jour essayer d'aller au resto avec ce qui est gagné dans une année, ils verraient qu'ils auraient droit à juste un HAPPY-MEAL chez McDonalds » a-t-il expliqué, ajoutant que « sur des sites comme Deezer ou autres », il n'a « jamais rien vu venir de vraiment conséquent même avec un Marc Lavoine par exemple ».

"Les internautes ? Des langues de p***"


Christophe Casanave s'en prend également aux 40.000 abonnés de la page Facebook de Najoua BelyzelVous n'êtes que du vent »), et ceux qu'ils qualifient de « langues de p*** » cachées « derrière des pseudos », citant notamment les commentaires lus sur notre site Pure Charts. « A les entendre, le métier est facile et simple. Ils savent tous sur tout mais aucun ne fait rien. Je ne voudrais pas remercier ceux qui volent notre musique car nous ne sommes pas assez riches (et même pas du tout) pour ne pas en subir les conséquences, mais ça vous vous en foutez ! » a-t-il écrit, visiblement furieux.

Enfin, Christophe Casanave a également exprimé son sentiment d'avoir l'impression de devoir « se battre contre le monde entier ne serait-ce que pour respirer » avant de conclure qu'il a toujours écrit des chansons pour évacuer un quotidien qui ne lui plaisait pas, comme un ultime témoignage de sa sincérité.
Retrouvez Najoua Belyzel sur sa son site internet et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Najoua Belyzel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter