Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Najoua Belyzel > Clip "Curiosa" : Najoua Belyzel redonne le pouvoir aux femmes

Clip "Curiosa" : Najoua Belyzel redonne le pouvoir aux femmes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Najoua Belyzel promeut la réédition de son album "Rendez-vous de la lune au soleil" avec un nouveau single. Après "Cheveux aux vents" et "Tu me laisses aller", la chanteuse mise sur "Curiosa". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Etienne Clotis
10 ans après "Au féminin", Najoua Belyzel a signé son retour en mars 2019 avec un troisième album intitulé "Rendez-vous de la lune au soleil". Pourquoi une si longue absence ? « Comme disait Françoise Sagan, mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps ! Il y a eu cette tentative en auto-production et il y a un roman que je suis en train d'écrire et qui me prend beaucoup de temps. Et puis, il y a eu une part de déception sans doute. J'avais vraiment besoin d'être avec des gens que j'aime. C'est pas que dans les deux premiers albums je ne me suis pas sentie aimée, mais c'est important que les personnes avec lesquelles tu collabores conduisent ton travail jusqu'au bout » a expliqué l'inoubliable interprète de "Gabriel" dans une interview fleuve accordée à Pure Charts. Pour ses retrouvailles attendues par ses fans, Najoua a donc changé de label, proposé deux singles, "Cheveux aux vents" et "Tu me laisses aller", et fait le voeu de remonter sur scène, elle qui n'avait jusqu'ici donné que de très rares concerts. En cette fin d'année, l'artiste propose une réédition de son disque enrichie de plusieurs inédits, pistes instrumentales et versions alternatives.

Une réédition de l'album


Pour défendre cette édition deluxe de "Rendez-vous de la lune au soleil", Najoua Belyzel propose un nouveau morceau aux radios. Il s'agit de "Curiosa", une chanson construite autour d'un personnage fictif. « Curiosa est une jeune femme indépendante et libre qui se bat pour ses convictions. A travers ce titre, Najoua veut montrer que les femmes ont autant le pouvoir que les hommes et qu'elles doivent continuer à se battre et à s'affirmer » atteste un communiqué précisant que le clip de "Curiosa" s'inscrit « dans un contexte sociétal qui voit la mobilisation contre la violence faite aux femmes au premier plan ». Si un teaser divulgué précédemment laissait entrevoir une dimension mystique, le clip final met en lumière une femme à la chevelure brune qui se réveille dans un bois. Elle va alors se laisser aller dans les bras de trois hommes qui semblent exercer sur elle une emprise... Mais qui manipule qui ?

Découvrez "Curiosa", le nouveau clip de Najoua Belyzel :
Retrouvez Najoua Belyzel sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Najoua Belyzel sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter