Crédits photo : Capture d'écran
Cela presque dix ans que Najoua Belyzel n'a pas publié d'album. Depuis la sortie de "Au féminin" en 2009, la chanteuse n'est pourtant pas restée inactive. Loin de là ! Entre des projets d'écriture et la naissance de son premier enfant, l'interprète de "Gabriel" a publié ça et là les titres "Que sont-ils devenus ?", "Rendez-vous" et "Luna", tous chargées d'annoncer son retour imminent avec un troisième opus. Sauf que le projet a pris du retard et a été repoussé à plusieurs reprises. Cette fois-ci, c'est la bonne ! Entourée d'une nouvelle équipe, mais toujours fidèle à Christophe Casanave, Najoua Belyzel publiera "De la lune au soleil" en février 2019.
"La mélancolie ne m'a jamais quittée"
Ce retour en bonne et due forme a été annoncé en septembre avec le single "Cheveux aux vents". Le coeur affranchi et l'esprit désinvolte, Najoua Belyzel livre avec cette chanson festive un beau message d'amour. Du moins, en apparence... « Il faut prendre garde à la lecture du texte. C'est une chanson à la première écoute qui est très entêtante, très solaire, lumineuse, avec des flûtes de pan, des mots choisis qui inspirent la joie et la liberté, mais je voulais quand même insérer ce double-sens d'une femme qui est folle amoureuse de quelqu'un, qui le perd et qui veux jusqu'à mourir pour ne plus souffrir ou le rejoindre. C'est le saut de l'ange » explique-t-elle dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts . Selon l'artiste nancéenne, on retrouvera « cette soif et cette quête d'amour » tout au long du disque, comme un fil rouge. « C'est électro et dansant mais cette mélancolie ne m'a jamais quittée » affirme-t-elle.
Bonne nouvelle : le clip de "Cheveux aux vents", réalisé par Thierry Vergnes (Céline Dion, Lara Fabian, Amir...), sera présenté en avant-première mercredi sur le site de Pure Charts. D'ici là, les premières images qu'on vous dévoile en exclusivité laisse entrevoir son univers entre nature luxuriante et mysticisme...
Découvrez le teaser de "Cheveux aux vents", le nouveau clip de Najoua Belyzel :