Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Najoua Belyzel > Clip "Cheveux aux vents" : Najoua Belyzel revient entre ombre et lumière
mercredi 10 octobre 2018 9:30

Clip "Cheveux aux vents" : Najoua Belyzel revient entre ombre et lumière

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Najoua Belyzel entame une ère nouvelle avec la sortie de "Cheveux aux vents", premier extrait de son troisième album attendu pour février 2019. Découvrez son nouveau clip en exclusivité sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Elle avait fait chavirer le coeur des Français en 2005 avec "Gabriel", avant de se mettre en retrait après la parution de son deuxième album "Au féminin" (2009). Discrète mais loin d'être inactive, Najoua Belyzel a pris le temps de fonder une famille et de s'entourer d'une nouvelle équipe artistique pour lancer la création de son troisième disque, annoncé de longue date à travers les titres "Que sont-ils devenus ?" ou "Luna" mais repoussé à plusieurs reprises. « Comme disait Françoise Sagan, mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps ! (Rires) Je suis soulagée et heureuse. J'avais besoin de gens qui aiment ce que je fais, qui m'accompagnent tout en ayant le coeur à le faire, qui étaient sensibles à mon écriture, ma voix, mon univers » confie Najoua Belyzel dans une interview-confession à retrouver bientôt sur Pure Charts.

Au coeur de l'éclipse


Ce troisième album de Najoua Belyzel, forcément attendu, s'appellera "De la lune au soleil" et sortira en février 2019. Pour lancer les festivités, l'artiste est de retour avec le single "Cheveux aux vents", qui s'inscrit parfaitement dans le répertoire électro-pop et mystique qu'elle s'est construite depuis ses débuts. Avec Najoua Belyzel, la mélancolie n'est jamais loin... « Il faut prendre garde à la lecture du texte. C'est une chanson à la première écoute qui est très entêtante, très solaire, lumineuse, avec des flûtes de pan, des mots choisis qui inspirent la joie et la liberté, mais je voulais quand même insérer ce double-sens d'une femme qui est folle amoureuse de quelqu'un, qui le perd et qui veut jusqu'à mourir pour ne plus souffrir ou le rejoindre. C'est le saut de l'ange » explique la chanteuse originaire de Nancy.

Pour donner vie à ses idées, Najoua Belyzel a fait confiance au réalisateur Thierry Vergnes, connu pour son travail avec Céline Dion ("Parler à mon père") ou Lara Fabian ("Ma vie dans la tienne"). Le clip de "Cheveux aux vents", que nous vous proposons de découvrir en exclusivité, effleure du doigt la notion de spiritualité si chère à la chanteuse. Muée en créature insaisissable, enveloppée de ténèbres, Najoua déambule dans un nuage de poussière au milieu des ruines tandis qu'une éclipse solaire se produit à l'extérieur. Dès l'instant fatidique, elle se transforme en ange de lumière et s'enfuit sous les rayons chauds du soleil dans un bois qui borde un lac. Atterrit-elle au paradis après s'être suicidée par amour ? Chacun se fera sa propre interprétation...

Découvrez le nouveau clip de Najoua Belyzel, "Cheveux aux vents" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter