Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de NRJ Music Awards > Maître Gims : les NRJ Music Awards lui répondent après son coup de gueule
mercredi 16 novembre 2016 11:15

Maître Gims : les NRJ Music Awards lui répondent après son coup de gueule

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Suite à la colère et au boycott de Maître Gims, qui s'en est également pris au système de votes des NRJ Music Awards, le comité d'organisation a souhaité lui répondre. L'occasion de mettre les choses au clair à propos de la victoire d'Amir : "C'est le choix du public".
Crédits photo : Abaca
Fier d'avoir remporté une Victoire de la musique pour sa chanson "Sapés comme jamais" et d'avoir vendu près de 600.000 exemplaires de son album "Mon coeur avait raison", Maître Gims s'attendait à être sacré aux NRJ Music Awards. Sauf que Soprano et Amir lui ont volé la vedette. En colère, l'artiste a décidé de boycotter la cérémonie de TF1 tandis que sa femme s'en est pris à Amir sur les réseaux sociaux. « Je suis quelqu'un d'entier (...) J'ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j'ai été un peu surpris des résultats » a déclaré Maître Gims, invité à s'expliquer sur son coup de gueule sur les ondes de NRJ.

"Nous respecterons sa décision"


Au passage, Maître Gims a également pris pour cible le système de votes des NRJ Music Awards, à changer selon lui. « Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu'il se passe. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C'est compliqué, il faut faire un truc plus simple » a-t-il déclaré. Suite au boycott de l'artiste, le comité d'organisation a été contacté par l'Express. « Nous n'avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plusieurs fois que nous l'invitons. C'est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c'est le choix du public » a réagi Jacques Grimal, coordinateur des NRJ Music Awards. Car comme le sait Maître Gims, ce ne sont pas les ventes ou les compteurs YouTube qui comptent dans le résultat final : « Sinon, nous n'aurions qu'à organiser une cérémonie où on prendrait seulement les meilleures ventes. Là, on donne la parole au public ».

A LIRE : Maître Gims remet en cause les votes des NRJ Music Awards

En tout, deux millions de votes ont été enregistrés sur le site officiel des NRJ Music Awards entre le 26 septembre et le 6 novembre, selon Jacques Grimal, qui s'est ensuite exprimé sur le boycott de Maître Gims : « S'il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision ». Selon lui, « Amir bénéficie d'un soutien très fort. Il est arrivé sixième à l'Eurovision, alors que la France se classait régulièrement dans le bas du tableau. "J'ai cherché" est un titre extrêmement populaire. Les gens se sont mobilisés ». L'organisateur a même révélé une petite info : « Au départ, il n'était pas premier, il est passé devant au moment de sa prestation ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter