Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2024 : voici tous les artistes nommés par catégorie !

NRJ Music Awards 2024 : voici tous les artistes nommés par catégorie ! (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
NRJ et TF1 officialisent la liste des nominations pour l'édition 2024 des NRJ Music Awards, qui se tiendra ce 1er novembre à Cannes avec Nikos Aliagas à la présentation. Qui de Taylor Swift, Pierre Garnier, David Guetta ou Justice sera sacré ? Découvrez tous les artistes soumis aux votes !
Crédits photo : TF1
Des paillettes et des stars sur la Croisette ! Ce 1er novembre, Nikos Aliagas donne rendez-vous aux téléspectateurs pour suivre la 26ème édition des NRJ Music Awards. Depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, l'animateur phare de TF1 présentera en direct la « seule cérémonie de remise de prix où les gagnants sont élus par le public », comme le rappelle la chaîne dans un communiqué levant le voile sur le coeur de la compétition : la liste des nominations. Un an après le triomphe de Slimane, Dua Lipa ou Vitaa, qui saura tirer son épingle du jeu et convaincre ses fans de se mobiliser en masse ? À n'en pas douter, Taylor Swift devrait sans doute ajouter un nouveau trophée à sa collection. Après ses quatre concerts historiques à Paris et Lyon dans le cadre sa tournée de tous les records "The Eras Tour", la star américaine part favorite avec trois citations en poche. Elle sera peut-être l'Artiste féminine internationale de l'année mais devra, pour ravir ce titre, battre Beyoncé, Billie Eilish, Dua Lipa et la révélation Sabrina Carpenter. Taylor Swift est aussi nommée pour son duo "Fortnight" avec Post Malone et pour le Concert de l'année.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


David Guetta et Justice en tête


S'il n'a pas été convié aux différentes cérémonies des JO, David Guetta tient sa revanche. Le roi de la nuit décroche lui aussi trois nominations : il pourrait être désigné Artiste masculin francophone, remporter le prix du Duo international pour "I Don't Wanna Wait" avec OneRepublic et être sacré DJ de l'année. A noter qu'il se produira sur scène avec Masseo et Emma de la "Star Academy" sur son dernier single "Forever Young". Mais se fera-t-il damer le pion dans la catégorie DJ de l'année par Justice ? Ayant signé son grand retour avec l'album "Hyperdrama" et même joué les têtes d'affiche à Coachella, le duo de la french touch concourt pour trois trophées lors de ces NRJ Music Awards 2024 (Groupe francophone, DJ et Concert).



Derrière ce trio de tête, Pierre Garnier, le gagnant de la "Star Academy", sera opposé à son ancienne camarade Helena pour être la Révélation francophone. Ils affronteront tous deux Carbonne, Jungeli et Jeck tandis qu'à l'international, le trophée se jouera entre Benson Boone, Chappell Roan, Dasha, Myles Smith et Teddy Swims. En outre, Aya Nakamura, Joseph Kamel, Louane, Amir, Imagine Dragons, Yseult ou The Weeknd figurent eux aussi parmi la liste des nommés. Notons que parmi les artistes à se produire sur scène on retrouvera Billie Eilish, Linkin Park et Justice, tandis que les remettants ont aussi été annoncés. Il faudra compter sur la présence de Jarry, Lenie, Michou, Michael Youn, K.Maro ou Yodelice.

Les nominations des NRJ Music Awards 2024


RÉVÉLATION FRANCOPHONE
Carbonne
Héléna
Jeck
Jungeli
Pierre Garnier

RÉVÉLATION INTERNATIONALE
Benson Boone
Chappell Roan
Dasha
Myles Smith
Teddy Swims

ARTISTE FÉMININE FRANCOPHONE
Aya Nakamura
Louane
Santa
Vitaa
Zaho de Sagazan

ARTISTE FÉMININE INTERNATIONALE
Beyoncé
Billie Eilish
Dua Lipa
Sabrina Carpenter
Taylor Swift

ARTISTE MASCULIN FRANCOPHONE
Amir
David Guetta
Gims
Joseph Kamel
Slimane

ARTISTE MASCULIN INTERNATIONAL
Eminem
Lil Nas X
Post Malone
Shawn Mendes
The Weeknd

HIT INTERNATIONAL
«Beautiful Things» - Benson Boone
«Training Season» - Dua Lipa
«Eyes Closed» - Imagine Dragons
«Espresso» - Sabrina Carpenter
«Lose Control» - Teddy Swims

COLLAB'/DUO FRANCOPHONE
Dadju & Tayc - «I love you»
Gims & Dystinct - «Spider»
Joseph Kamel & Julien Doré - «Beau»
Keblack & Franglish - «Boucan»
Kyo & Nuit Incolore - «Je cours»

COLLAB'/DUO INTERNATIONAL
David Guetta & OneRepublic - «I Don't Wanna Wait»
Kygo & Ava Max - «Whatever»
Lady Gaga & Bruno Mars - «Die With A Smile»
Sevdaliza, Pabllo Vittar & Yseult - «Alibi»
Taylor Swift & Post Malone - «Fortnight»

GROUPE FRANCOPHONE
Calema
Indochine
Justice
Kyo
Shaka Ponk

GROUPE INTERNATIONAL
Coldplay
Imagine Dragons
Linkin Park
Måneskin
OneRepublic

DJ
Calvin Harris
David Guetta
Justice
Ofenbach
Sound Of Legend

SOCIAL HIT
«Paint The Town Red» - Doja Cat
«Gata Only» - FloyyMenor & Cris MJ
«Si No Estás»- Íñigo Quintero
«Petit Génie» - Jungeli ft. Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa
«Alibi» - Sevdaliza, Pabllo Vittar & Yseult

CONCERT
Bigflo et Oli
Coldplay
Justice
Justin Timberlake
Taylor Swift

CHANSON FRANCOPHONE DE L'ANNEE


"Sommet" - Amir
"La pluie" - Louane
"Ceux qu'on était" - Pierre Garnier
"Recommence-moi" - Santa
"Mon amour" - Slimane

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter