Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Mylène Farmer > Découvrez "Oui mais… non", le nouveau clip de Mylène Farmer

Découvrez "Oui mais… non", le nouveau clip de Mylène Farmer

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
2010 est une grande année pour Mylène Farmer. Alors que son DVD live "Stade de France" s'est arraché à près de 250 000 exemplaires, elle participait récemment au projet hommage à INXS avec la reprise de "Never Tear Us Apart" en duo avec Ben Harper. Présente également sur le nouvel album de Line Renaud pour le duo "C'est pas l'heure", elle dévoile aujourd'hui le clip de son nouveau single : "Oui mais... non".
La carrière de Mylène Farmer s’est bâtie autant sur ses chansons que par l’image. Dans les années 80, elle fut l’une des pionnières à utiliser le clip comme un véritable outil promotionnel d’une part, mais aussi à le concevoir comme une œuvre à part entière. La renommée de la jolie rousse qui entre dans sa cinquantième année s’est notamment faite sur des vidéos comparables à des courts métrages comme "Libertine" (1986), "Désenchantée" (1991), et le chef d’œuvre de Laurent Boutonnat : "Pourvu qu’elles soient douces" (1988). C’est un clip de 17 minutes faisant référence aux guerres de la moitié du XVIIIème siècle qui ont semées le trouble dans l’Europe entière. Un budget colossal y avait été investi, mais pas aussi important que pour les clips de "California" (1996) et "L’Âme-Stram-Gram" (1999). Depuis, il est vrai que la chanteuse propose moins de clips scénarisés mais dont les images sont toujours aussi belles et travaillées, en témoigne les vidéos "Fuck Them All" (2005) et "C’est dans l’air" (2009).

Chacune de ces vidéos correspond à une image qui met en avant la chanteuse sous ses plus beaux atouts. En 2010, Mylène Farmer se met en avant sous un nouveau jour. Très sophistiquée pour son nouveau single "Oui mais… non", et particulièrement pour son clip tout juste dévoilé sur Internet, elle apparaît plus sexy que jamais. Exit les longues robes noires ou autres costumes, l’interprète de "C’est une belle journée" adopte le slim en cuir noir brillant. Elle propose ainsi une vidéo chorégraphiée qui n’est pas sans rappeler l’ouverture du clip "Bad Romance" de Lady Gaga (2009).

Découvrez le nouveau clip de Mylène Farmer, "Oui mais… non" :


Un clip à découvrir également sur le site officiel mylenefarmer-bleunoir.com.

"Oui mais… non" est un titre up tempo électro composé par RedOne, également producteur de… "Bad Romance". Mis à part ces quelques coïncidences, difficile de comparer l’univers des deux artistes.

RedOne a produit quelques autres titres pour le prochain album de Mylène Farmer, "Bleu noir", annoncé en bacs pour le 6 décembre et accessible au téléchargement dès le 29 de ce mois. Annoncé il y a peu, ce huitième opus de Mylène Farmer a été composé dans le plus grand secret, en compagnie de Moby avec qui la chanteuse avait déjà collaboré, ainsi qu’avec Archive. Une nouvelle orientation artistique qui pourrait en dérouter plus d’un mais qui donne à la carrière de l’artiste un nouveau souffle qui n’est pas mal venu.

2010, c'est aussi sa participation à divers projets totalement différents qui donnent un nouveau visage à l'artiste. Elle participe en effet à l'album hommage au groupe australien INXS qui paraîtra le 29 novembre prochain avec la reprise du morceau "Never Tear Us Apart" (voir l'article). Aussi, Mylène Farmer a mis la main à la patte pour l'album de Line Renaud "Rue Washington" (8 novembre). Elle a écrit et enregistré le titre "C'est pas l'heure" (voir l'article).

Suivez l'actualité de Mylène Farmer sur son site officiel Bleu-noir.
Ecoutez et/ou téléchargez "Oui mais... non" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Fuck Them All" (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter