Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer : un nouvel album en préparation ? Elle répond !
mardi 30 avril 2024 13:11

Mylène Farmer : un nouvel album en préparation ? Elle répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mylène Farmer se confie au magazine "Diverto" pour la sortie du film "Blue & Compagnie" pour lequel elle double un personnage. La chanteuse évoque "Remix XL", ses concerts au Stade de France mais aussi un nouvel album. Celui-ci verra-t-il bientôt le jour ? La popstar répond sans détour !
Crédits photo : Nathalie Delepine
Après les plus grands stades français, la voix de Mylène Farmer résonnera... au cinéma ! La star de la chanson française double le personnage du papillon Blossom pour le film "Blue & Compagnie", réalisé par John Krasinki et avec Ryan Reynolds dans le rôle principal, dont la sortie est programmée pour le 8 mai en France. « Paramount m'a contactée pour me proposer de prêter ma voix à "cette" papillon... J'étais très enthousiaste et curieuse. J'ai donc vu en projection le film, presque achevé. Et c'était irrésistible. C'est un film tendre, émouvant, drôle aussi ! » raconte Mylène Farmer dans une rare interview accordée à nos confrères de Diverto : « La spontanéité et ma capacité d'émerveillement [sont] toujours intactes. L'intuition aussi, qui est pour moi du domaine de l'enfant ». Fan de la série "The Office" (« C'est hilarant, les regards caméra de John Krasinski sont irrésistibles »), la chanteuse explique que sa participation à ce "Blue & Compagnie", puis à "Donjons & Dragons" avec la chanson "L'emprise", relève de son goût pour « le merveilleux, le fantastique, l'extraordinaire, la poésie, parfois, l'onirisme » : « C'est un terrain de jeux formidable où tout est possible ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout peut changer si vite !"


Quelques semaines après une interview à Gala, Mylène Farmer, d'habitude si discrète, a donc décidé de se confier à Diverto pour ce film, mais aussi pour la sortie de son album "Remix XL", deuxième des ventes en France. Un projet qu'elle a abordée avec passion. « Depuis mes débuts, j'ai toujours aimé proposer des versions différentes de mes singles et autres titres moins connus » relève-t-elle : « C'était important pour moi de laisser beaucoup de liberté aux remixeurs en leur faisant totalement confiance. Le seul mot d'ordre était de respecter au maximum le format chanson afin que ces remixes puissent s'écouter comme un album à part entière, à tout moment de la journée. J'ai également réinterprété mes morceaux les plus anciens en studio. Ce projet était ardu mais passionnant à faire ».

A LIRE - Mylène Farmer : on a classé ses albums, du pire au meilleur

Ce qui attend surtout Mylène Farmer, c'est de retrouver son public avec les trois ultimes concerts de sa tournée "Nevermore", qui auront lieu du 27 septembre au 1er octobre au Stade de France. « J'ai toujours une appréhension à monter sur scène. Je crois que ce sentiment ne me quittera jamais » insiste la chanteuse de 62 ans, consciente de la particularité de ces show reportés : « La préparation est un peu particulière puisqu'elle consiste essentiellement à retrouver les équipes de la tournée des stades et à remettre la gigantesque machine en route ». Pour autant, s'agira-t-il de concerts différents de ceux donnés l'été dernier ? Le mystère reste entier...



Achetez vos places pour les concerts de Mylène Farmer au Stade de France !

Aussi, Mylène Farmer travaille-t-elle actuellement sur un nouvel album, deux ans après le célébré "L'emprise", écoulé à plus de 190.000 exemplaires et porté par les singles "A tout jamais" et "Rallumer les étoiles" ? « Pour l'instant non... J'étais occupée par d'autres projets. Et il faut du temps pour se recharger et créer à nouveau » répond celle qui a l'habitude de laisser passer trois à quatre ans entre chaque disque. Pour autant, l'interprète de "Libertine" ne s'interdit rien : « Mais tout peut changer si vite ! ». Affaire à suivre donc...
Abonnez-vous au podcast "Face A" de Purecharts et retrouvez les premiers épisodes sur votre plateforme d'écoute favorite Apple Podcast, Spotify ou Deezer

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter