Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > "Elle est tellement bienveillante" : un danseur de Mylène Farmer raconte les coulisses

"Elle est tellement bienveillante" : un danseur de Mylène Farmer raconte les coulisses

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Double dose de Mylène Farmer à Lyon ! Ce vendredi et samedi soirs, l'icône donnera deux concerts au Groupama Stadium devant 90.000 spectateurs. Danseur sur la tournée événement "Nevermore", Layo Leyre encense les qualités humaines de la chanteuse, qui ne se la joue pas du tout "star" en coulisses.
Crédits photo : BFM Lyon / Marcel Hartmann
La tournée "Nevermore" de Mylène Farmer bat son plein. Après Lille, Nantes et Genève, la diva adulée fait escale à Lyon ce soir et demain pour présenter son impressionnant nouveau spectacle, où elle aligne ses plus grands tubes comme "Libertine", "XXL" ou "Désenchantée" dans un décor gothique. Certains fans, comme Julien, campent déjà depuis dimanche soir pour se garantir une place de choix dans la file d'attente. « On loue à chaque fois des hôtels ou des Airbnb au plus proche des stades. On fait des roulements, on se relaie. On vient attendre, ça fait partie du rituel mais c'est plutôt sympa » indique cet admirateur passionné au micro de BFM Lyon. Layo Leyre, lui, n'aura pas à jouer des coudes dans les premiers rangs : en tant que danseur de la troupe qui investira l'immense scène du Groupama Stadium, il dispose d'un accès privilégié. « Le concert se déroule à la maison, j'habite ici. Il y a les amis, la famille. Forcément, c'est une date qui me tient à coeur » confesse l'artiste sur le plateau de la chaîne d'infos, à qui il a rendu visite entre deux répétitions.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une vraie équipe"


Pour ce danseur professionnel né à Toulon, tout a commencé sur le Live 2019. « J'étais sur l'ancien show, à la suite d'un casting privé, très réservé. J'ai eu la chance de réussir ce casting. Pour cette nouvelle tournée, ils ont fait appel à moi. Il y a eu des changements mais on m'a demandé si j'étais d'accord de repartir. Evidemment, j'ai dit oui ! » explique Layo, qui travaille depuis 14 ans dans l'industrie du spectacle et s'est déjà produit sur scène aux côtés de Vitaa, Soprano ou Jenifer.

A LIRE - Mylène Farmer : "Nevermore", sa dernière tournée ? "Il faut savoir arrêter..."

Pour être fin prêt pour ce grand rendez-vous, ce dernier est entré dans le processus préparatif « deux mois » avant le coup d'envoi du 3 juin. « Pour elle, pour la production, c'est peut-être des années ! Tout simplement parce que c'est l'icône française, la plus grosse star qu'on a en France. Ses shows sont grandioses » assure l'artiste, qui se laisse moins gagner par le stress que par « l'excitation » à chaque concert. D'après lui, l'ambiance joyeuse qui règne au sein de la troupe de 16 danseurs est à mettre aux crédits de Mylène Farmer, très respectueuse du travail fourni. « Il y a une pression par rapport à l'envergure, mais elle est tellement bienveillante envers nous... Toute l'équipe d'ailleurs. On est vraiment pris en compte en tant que danseur, et ce n'est pas toujours le cas. Là, il n'y a rien à dire, la production - elle surtout - est vraiment top. C'est une vraie équipe. Tout le monde est ensemble » atteste-t-il.



Depuis le lancement de "Nevermore", des petits ajustements ont été effectués pour fluidifier le bon déroulé du spectacle, afin d'en mettre plein les yeux au public. Même si quelques couacs techniques subsistent (la plateforme surélevée sur lequel Mylène Farmer survolte la foule s'est enrayée à Genève), Layo Leyre se dit très fier de la qualité du show proposé : « Cette tournée se passe vraiment bien. A chaque date, on se dit que c'est la meilleure date. Le public est fidèle, il donne autant qu'elle leur donne. C'est un échange bienveillant ». Alors qu'il chante lui aussi et prépare son premier EP, le danseur dit attendre avec impatience les deux concerts prévus au Stade de France, les 30 juin et 1er juillet : « Je pense qu'on va prendre une claque ». Le public est prévenu !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter