Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mylène Farmer > "Il faut faire pas mal d'efforts..." : Claire Chazal raconte sa rencontre avec Mylène Farmer

"Il faut faire pas mal d'efforts..." : Claire Chazal raconte sa rencontre avec Mylène Farmer

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Actuellement en pleine tournée, Mylène Farmer sera à l'honneur d'un documentaire diffusé dans quelques jours sur W9. Parmi les intervenants, Claire Chazal se remémore ses différentes rencontres avec la star pour des interviews : "Elle avait un peu d'appréhension".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Mylène Farmer est actuellement sur les routes pour sa grande tournée événement "Nevermore". La chanteuse a fait salle comble dans les stades de Lille et Nantes pour proposer un show spectaculaire à la setlist best-of qui, selon certains, pourraient signer la fin de sa carrière. « A un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c'est le bon moment. Ce n'est pas que jouer avec les mots. C'est aussi savoir qu'à un moment donné, les choses s'arrêtent dans la dignité » a même lancé son manager Thierry Suc. Le mystère entoure donc toujours l'artiste de 61 ans, qui sera au coeur du documentaire "L'énigme Mylène Farmer" diffusé le 20 juin prochain sur W9. De nombreux intervenants participent à ce projet comme Yvan Cassar, Benjamin Biolay, Suzane, le groupe AaRON (qui partage la scène de ses concerts) mais aussi Laetitia Hallyday, qui a dressé un parallèle entre Johnny et Mylène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut montrer patte blanche avant de la recevoir"


Autre célébrité interrogée dans le documentaire, Claire Chazal revient aussi sur sa rencontre avec Mylène Farmer. En effet, la journaliste a interviewé à plusieurs reprises la mystérieuse star au JT de 20 heures de TF1 en 2008, 2009 et 2012. Des entretiens aux allures de défi pour celle qui présente aujourd'hui "Le Grand Échiquier" sur France 3. « Quand il s'agit de montrer son image, elle est très, très, très prudente. Elle choisit avec beaucoup de circonspection » révèle-t-elle dans le documentaire, comme le partage aujourd'hui Télé-Loisirs. Car selon elle, « il faut faire pas mal d'efforts » quand on reçoit Mylène Farmer en raison de « ses nombreux conseillers » et son « rapport aux médias très particulier ». « À partir du moment où ses fans sont devenus très nombreux, elle a changé son attitude vis-à-vis des médias et du public. Elle a peut-être eu peur à ce moment-là, et elle s'est fait rare. Il faut vraiment montrer patte blanche avant de la recevoir » note Claire Chazal.



A LIRE - Parodies, critiques... : la peluche corbeau de Mylène Farmer affole les fans !

« Très soucieuse de son image », Mylène Farmer a dû donc se plier à l'exercice du direct à plusieurs reprises : « C'est un peu compliqué parce qu'on ne regarde pas l'image, on ne répète pas, on ne reprend pas l'enregistrement, et je pense qu'elle avait un peu d'appréhension ». Pour autant, Claire Chazal avoue que tout s'est « bien passé ». Lors de son interview en 2008, Mylène Farmer avait d'ailleurs fait de jolis compliments à Claire Chazal : « Je vous trouve d'abord très très jolie et vraiment très sensible ». Une séquence devenue culte chez les fans de l'interprète de "Libertine". « Elle a même eu des mots un peu personnels qui m'ont fait très plaisir, et elle a fait quelques clins d'oeil. Des choses un peu personnelles, mais très gentilles donc oui, c'était assez confortable comme interview » se remémore Claire Chazal avec le sourire.
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter