Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Muse part en live dans le clip "Kill Or Be Killed" avant l'album "Will of the People"

Muse part en live dans le clip "Kill Or Be Killed" avant l'album "Will of the People"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dans un mois, Muse sortira son nouvel album "Will of the People". Après "Won't Stand Down" ou "Compliance", le groupe se fait plus métallique que jamais sur "Kill Or Be Killed". Découvrez le clip filmé lors des derniers concerts de la bande sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La fin de l'été sera plus rock que jamais grâce à Muse. Le 26 août, le trio anglais publiera son nouvel album "Will of the People". Et c'est peu dire que les fans sont aux anges puisque quatre ans après le virage 80's de "Simulation Theory", le groupe revient au rock pur et dur avec des chansons et un univers inspirés par les événements de ces dernières années, des manifestations à la crise sanitaire mondiale. Preuve en est avec les trois premiers singles "Won't Stand Down", "Compliance" et le morceau-titre "Will of the People". D'ailleurs, ce neuvième album est né en réaction à une demande de leur label qui souhaitait miser sur un best of. « Nous étions arrivés à un point où il y avait des discussions pour sortir un best of et nous n'étions pas vraiment pour. Donc c'est presque comme si nous avions fait un album best of de nouvelles chansons » détaille Matthew Bellamy à The Big Issue : « Ça veut dire que cet album a peut-être une chanson metal mais c'est la meilleure que nous ayons jamais faite. Ou s'il y a une ballade façon "love song", c'est la meilleure qu'on ait jamais faite, etc. ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un montage du meilleur de Muse"


Pour le rockeur, l'album "Will of the People" est « un montage du meilleur de Muse » : « C'est une nouvelle approche de tous ces genres que nous avons approchés par le passé ». En tournée cet été dans de nombreux festivals européens dont les Eurockéennes de Belfort ou Beauregard, Muse en a profité pour présenter au public ses nouveaux morceaux, entre les tubes "Starlight", "Plug In Baby" ou "Uprising". Et un autre titre, inédit, est joué sur scène depuis début juin : "Kill Or Be Killed". Il s'agit là d'une chanson résolument rock, aux influences nu metal, et aux paroles sombres comme sur le reste du projet, inspirées par le tube "Live And Let Die" de Paul McCartney et les Wings. « Crawling, I'm exhausted with fear / Our love and compassion dissolves / Demons have materialised in me / Can't fight them, they're taking control / And I've tried, oh I've tried so hard to be good / But the world rewards us when we're bad » y chante Matthew Bellamy sur de gros riffs ravageurs.

Regardez le clip "Kill Or Be Killed" :


Plus métallique que jamais, "Kill Or Be Killed" s'accompagne d'un clip dévoilé sur la chaîne YouTube du groupe. Celui-ci nous fait plonger dans l'ambiance électrique des concerts donnés par Muse dans les festivals européens face à un public aux anges, entre flammes sur scène et solo de Matthew Bellamy. Avant logiquement une grande tournée en 2023, Muse donnera quelques concerts dans des petites salles à l'automne, dont une date à la Salle Pleyel le 25 octobre. Mais ne cherchez plus de places, l'événement a affiché complet en quelques minutes ! En effet, pas moins de 43.000 personnes ont essayé d'obtenir les 2.000 tickets mis en vente.
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter