Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse de retour : le nouveau single "Won't Stand Down" sort jeudi, nouvel extrait (VIDEO)

Muse de retour : le nouveau single "Won't Stand Down" sort jeudi, nouvel extrait (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le retour de Muse est imminent. Le groupe sortira son nouveau single très rock "Won't Stand Down" ce jeudi, avant un nouvel album et une série de concerts en France cet été. Découvrez un extrait !
Crédits photo : Patrick McPheron
2022 a commencé il y à peine 10 jours que déjà les plus grosses stars de la musique sont de retour. Tandis que The Weeknd vient de publier son nouvel album "Dawn FM" et que Stromae a créé l'événement hier soir au JT de TF1, Muse sort aussi de son silence. Le groupe de rock anglais vient d'annoncer son grand retour avec "Won't Stand Down", un nouveau single qui sera disponible ce jeudi 13 janvier. Un véritable événement pour les fans puisqu'il s'agira du premier morceau du trio depuis le décevant album "Simulation Theory" (2018) qui, avec un disque de platine, reste la plus faible vente de Muse en France. Mais Matthew Bellamy et ses deux comparses semblent avoir abandonné les sonorités 80's pour retourner aux gros riffs rock qui font leur succès depuis 20 ans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"You are just a user and an abuser living vicariously"


En effet, il y a quelques jours lors d'une vidéo diffusée en direct sur Instagram, le chanteur de Muse a partagé un extrait d'un morceau totalement inédit qui a affolé les fans. Et pour cause : celui-ci s'annonce plus électrique que jamais avec mêmes quelques influences metal. Un autre extrait de ce titre, intitulé "Won't Stand Down", a été officiellement publié sur les réseaux sociaux de Muse ce week-end et confirme bien son penchant explosif. « I never believed that I would concede / And let someone trample on me / You strung me along, I thought I was strong / But you were just gaslighting me / I've opened my eyes and counted the lies / And now it is clearer to me / You are just a user and an abuser living vicariously » chante Matthew Bellamy, dans une atmosphère sombre et sur un rythme martelé qui n'est pas sans rappeler l'univers de "Drones" (2015). La pochette très intrigante du single a été aussi dévoilée. Elle contient notamment un mystérieux logo que les fans essaient de déchiffrer.





Un retour qui devrait donc faire plaisir au public d'autant que depuis deux ans, Matthew Bellamy ne cesse d'affirmer, dans diverses interviews, que le nouvel album de Muse sera très rock : « J'ai le sentiment que de développer de nouvelles et fascinantes sonorités de guitare est de plus en plus important. Sur le prochain album, je vais peut-être suivre cette approche, trouver des sons intéressants et écrire des riffs ou autres à partir de cela. C'est quelque chose que je vais explorer ». L'été dernier, le trio avait publié des photos prises aux mythiques studios Abbey Road à Londres. Pour l'heure, si la date de sortie du nouvel album de Muse reste encore inconnue, nul doute que certaines nouveautés devraient être aux programmes de la tournée d'été du groupe, qui se produira en juillet aux Eurockéennes de Belfort puis à Beauregard et aux Déferlantes.
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter