Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Muse > "Simulation Theory" : Muse dévoile son nouvel album et balance trois nouveaux clips

"Simulation Theory" : Muse dévoile son nouvel album et balance trois nouveaux clips

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "Drones", Muse fait son grand retour dans les bacs avec "Simulation Theory". Un huitième album électro-rock très ancré dans les années 80 qui risque de diviser les fans. Faites-vous votre propre avis et découvrez les trois clips illustrant "Algorithm", "Blockades" et "Break It To Me".
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est le grand jour pour les adorateurs de Muse ! Alors que la billetterie pour sa prochaine tournée, qui passera par Paris, Marseille et Bordeaux, ouvrira le 16 novembre, le groupe britannique est prêt à déferler dans les classements avec "Simulation Theory". Pour ce huitième album studio, la bande a regardé dans le rétroviseur et s'est imprégnée d'oeuvres cultes des années 80 comme "Retour vers le futur", "Thriller" de Michael Jackson, "Tron" ou "Ghostbusters", inspirations évidentes des clips "Something Human", "The Dark Side" et "Pressure". « On dit souvent que les oeuvres qui te marquent pour la vie sont celles avec lesquelles tu as grandi ou que tu as découvertes en étant adolescent. Pour nous c'était les années 90, c'est là qu'on a monté le groupe (...) Mais en réalité, si tu remontes encore un peu plus loin, nos premiers contacts avec la musique, le cinéma et l'art en général ont été les années 80. Cette décennie nous a probablement davantage définis qu'on le croit » confie le trio dans une interview à paraître demain sur Pure Charts.

Regardez le clip "Algorithm" :


Une chanson, une vidéo !


Pour célébrer cette sortie événement, Muse divulgue à la chaîne les derniers clips venant compléter l'odyssée rétro-futuriste entamée dès "Thought Contagion". En effet, pour les visuels de cet album, Matt, Chris et Dom ont entièrement placé leur confiance en Lance Drake, un réalisateur californien qui leur a proposé tout un concept autour des films de science-fiction et d'horreur qui ont fait des eighties une décennie mythique. Chaque morceau de l'album est ainsi flanqué d'une vidéo truffée de références. Ce matin, les fans peuvent donc s'immerger dans "Algorithm" et suivre l'acteur Terry Crews ("Brooklyn Nine-Nine") dans son périple contre la réalité virtuelle dans laquelle il est enfermé. Un récit très wachowskien ! Dans "Break It To Me", c'est un danseur grimé en créature qui sème la terreur dans un lycée plongé dans le noir. Le clip de "Blockades", lui, sera dévoilé à 12h pile. On peut supposer que d'autres vidéos suivront dans la journée pour "Propaganda", "Get Up and Fight" et "The Void". Pour rappel, Muse était entré numéro un des ventes en mars 2015 avec "Drones", écoulé à 78.400 ventes en première semaine. "Simulation Theory" fera-t-il mieux ?

Regardez le clip "Break It To Me" :


Regardez le clip "Blockades" :


Ecoutez "Simulation Theory", le nouvel album de Muse :
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter