Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Moby > Moby électrisé en plein concert : il s'effondre (vidéo)

Moby électrisé en plein concert : il s'effondre (vidéo)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il était sur scène pour présenter à la presse son nouvel album "Destroyed", le chanteur Moby s'effondre à même le sol, électrisé par le fil dénudé d'une ampoule qui lui touche la nuque. Le tout a été filmé...

Crédit photo : ABACA

C'est lors d'un concert dans la galerie "Reflex" d'Amsterdam la semaine dernière que le chanteur Moby s'est effondré en descendant de scène. Alors qu'il interprétait l'un des titres de son dernier album "Destroyed", la nuque du DJ new-yorkais a frôlé les fils électriques dénudés d'une ampoule. Dès lors, il s'arrête de chanter. Sa musicienne ne semble pas comprendre le désappointement du chanteur qui commence à trembler. Il décide alors de descendre de scène. C'est là qu'il s'effondre littéralement sur le sol. Un évanouissement que les journalistes sur place se sont empressés de photographier. Pendant quelques secondes, l'homme est à terre devant une foule spectatrice qui ne semble pas inquiète. Aidé par l'un des membres de son équipe, il se relève et fait signe avant de se remette à chanter (voir la vidéo dans la suite de l'article).

Depuis, Moby a souhaité rassurer ses fans en postant sur son compte Twitter un mot à leur intention : « J'ai été légèrement électrocuté lors d'un concert acoustique à la galerie "Reflex" à Amsterdam. Mais je me sens mieux maintenant. Mince ! Se faire électrocuter au cou, ça fait mal » a-t-il déclaré.

Moby est "Destroyed"


Le douzième effort de Moby est, comme d’accoutumé, une galette aux sonorités électro. Composée et produite dans son intégralité par le chanteur, accompagné par Ken Thomas pour l'occasion, lequel s’est assis devant la table de mixage pour un résultat avant-gardiste. C'est "The Day" qui a été servi en guise de premier extrait. Ce titre n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée du dernier single de Mylène Farmer, "Bleu noir". Pas étonnant de voir une fois encore les deux artistes liés. Rappelons qu'ils avaient collaboré pour la première fois sur le titre "Slipping Away" (2006) avant que le new-yorkais ne propose à la chanteuse de lui composer la plupart des titres de son nouvel opus, dont "Bleu noir".

Regardez la vidéo de l'incident à Amsterdam :
Pour en savoir plus, visitez moby.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Moby, "Destroyed".
Découvrez le nouveau clip de Moby, "The Day" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter