Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Moby > Moby et Nicola Sirkis (Indochine) en duo sur l'engagé "This Is Not Our World" : le clip !

Moby et Nicola Sirkis (Indochine) en duo sur l'engagé "This Is Not Our World" : le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour lutter en musique contre les dangers qui menacent le monde, Moby fait appel à Nicola Sirkis. Les deux chanteurs dévoilent le titre "This Is Not Our World (Ce n'est pas notre monde)" et se confient sur leur collaboration surprise. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Travis Schneider / Etienne Boulanger
C'est l'association inattendue de la rentrée ! Moby a fait appel à Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, pour un nouveau morceau : "This Is Not Our World (Ce n'est pas notre monde)". Un titre qui fait écho aux dangers qui menacent le monde ces dernières années comme le dérèglement climatique, les incendies, la crise du Covid, la guerre en Ukraine ou encore le droit à l'avortement abrogé aux Etats-Unis. « À combien de temps encore / Ce n'est pas notre monde / On pourrait attendre encore / Ce n'est pas notre monde / I can wait a thousand years / It's not my world / I can dry a thousand tears / It's not our world » y chantent les deux artistes sur cette collaboration électro-pop qui fait l'effet d'une véritable surprise. « J'ai tout de suite adoré Indochine » assure Moby, le décrivant comme « le meilleur groupe français des années 80's » et « l'équivalent de Depeche Mode » : « Comme eux, ils sont devenus meilleurs au fur et à mesure des années, tout en gardant cette capacité à rassembler une audience très éclectique, composée de jeunes et moins jeunes, de garçons et de filles, de LGBT et d'hétéros ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne sais pas si ce morceau changera le monde"


« Toujours en recherche de nouveaux vocalistes », Moby a beaucoup aimé chez Nicola Sirkis « la beauté de sa voix, mais surtout l'expérience et le feeling qu'elle véhicule ». Dans le clip de "This Is Not Our World (Ce n'est pas notre monde)", Moby et Nicola Sirkis font littéralement face aux manifestations pour le climat ou aux incendies. Le leader d'Indochine dit avoir immédiatement compris le sens de cette chanson et a été touché dès sa première écoute : « Quand j'ai commencé à parler de cette collaboration autour de moi, j'ai compris ce qu'il représentait pour beaucoup. Un pape de l'électro-pop, un petit bonhomme qui saute partout. (...) J'aimais beaucoup le texte et le couplet "And Now We Are Just Alone" résonnait en moi, donc j'ai adapté au mieux le texte pour qu'il résonne avec la musique tout en gardant la même force ».




« Je ne sais pas si ce morceau pourra changer le monde » reconnaît l'interprète de "Nos célébrations" : « Il deviendra peut-être une sorte d'hymne générationnel, pour toutes les générations qui disent non, que ce n'est pas notre monde, qu'on subit les évènements sans être dupes et qui s'interrogent sur ce qu'on va faire après. Il est enfin temps de se poser les bonnes questions, car plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire changer les choses ! ». Une nouvelle preuve du rapprochement entre Moby et les artistes français puisque le musicien new-yorkais travaille également sur le nouvel album de Mylène Farmer, prévu pour la fin de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter