Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Moby > Moby : un nouvel album, un livre et une expo
mardi 17 mai 2011 19:37

Moby : un nouvel album, un livre et une expo

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Moby est de retour et tient à le faire savoir. Simultanément à son nouvel album au titre subversif "Destroyed" sorti hier, Moby publie un livre éponyme et dévoile une expo-photo chez Colette !


Pour son come-back, Moby ne s'est rien refusé. Après trois ans d'absence, le maestro de l'électro est de retour avec "Destroyed", son nouvel album disponible dans les bacs depuis hier. Et ce n'est pas tout ! En parallèle, l'artiste s'installe jusqu'au 4 juin chez Colette, le plus renommé des concept-store parisiens, dans le cadre d'une expo-photo. Cette exposition reprend les clichés extraits de son livre de 128 pages, également baptisé "Destroyed", sorti en même temps que l’album aux éditions Damiani. En prenant cette initiative si particulière, Moby souhaite offrir à ses fans une plongée au sein de son univers si particulier. Le book est ainsi composé de photos de voyages et de tournées, capturant les milieux étranges qu'un artiste est amené à fréquenter durant ses déplacements : halls d'aéroport, chambres d'hôtels impersonnelles, salles de détente en backstage, etc. "Pour cet album, j'ai voulu faire passer la normalité pour de la bizarrerie, et l'inverse". En avril dernier, Moby dévoilait son nouveau single "The Day", premier extrait de "Destroyed", qui n'est ni plus ni moins qu'une version plus lente et totalement réarrangée du single de Mylène Farmer, "Bleu noir".

Visionnez le clip surréaliste de "The Day", single extrait du nouvel album de Moby, "Destroyed" :


Encore une fois, Moby fait preuve de créativité sur ce nouvel album aux sonorités riches et denses, quinze titres qui renouent avec l'ambiance électronique et glaciale, marque de fabrique de l'artiste new-yorkais qui lui vaut le titre incontesté de génie de la musique électronique. "Destroyed", un disque qui ravira les fans de la première heure et séduira peut être un nouveau public, las de la tendance électro pop commerciale.

Moby sera présent chez Colette le 23 mai à 18h pour une séance de dédicace, avant d'enchainer le lendemain avec un concert au Grand Rex.
Toute l'actualité de Moby est sur www.moby.com
Visionnez "Be The One", extrait du nouvel album de Moby "Destroyed" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter