Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michel Sardou > "Je viens du Sud" : Sofia Mountassir reprend Michel Sardou pour la comédie musicale
lundi 13 septembre 2021 9:29

"Je viens du Sud" : Sofia Mountassir reprend Michel Sardou pour la comédie musicale

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La comédie musicale "Je vais t'aimer", autour des tubes de Michel Sardou, s'apprête à lancer sa tournée des Zénith. Alors que l'album arrive, Sofia Mountassir reprend "Je viens du Sud" et nous emmène en vacances dans le clip estival. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le 21 octobre prochain, les tubes de Michel Sardou résonneront au sein du Zénith de Lille pour la toute première représentation de la comédie musicale "Je vais t'aimer". Construit autour des titres emblématiques du chanteur, le spectacle mettra en scène « les parcours de vie de jeunes Français sur quatre décennies », le tout dans « une mise en scène à l'Américaine qui nous fera voyager des années 60 au début des années 2000 », de Paris à Marrakech en passant par New York, et même le paquebot France. La troupe, menée par Tony Bredelet, vu dans "Star Academy" ou "The Voice", Boris Barbé, passé lui aussi par The Voice" et dans "Together tous avec moi" sur M6, ou encore Emji, la gagnante de "Nouvelle Star" qui a joué dans le spectacle "Les 3 mousquetaires"), reprendra en choeur les chansons qui ont bercé le public entre "Les lacs du Connemara", "Etre une femme", "Je vole", "En chantant", "La java de Broadway", "Les bals populaires" ou "La maladie d'amour".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je viens du sud, et par tous les chemins..."


La comédie musicale s'apprête donc à se dévoiler aux spectateurs en tournée avant une résidence à la Seine Musicale, près de Paris, dès le 20 mai 2022, et après le premier extrait "La rivière de notre enfance", interprété par Tony Bredelet, Boris Barbé et Hakob Ghasabian, vainqueur de "Prodiges", place au nouveau single du spectacle. Et c'est la ballade culte "Je viens du sud" qui a été choisie pour prendre le relais, chantée par Sofia Mountassir. Un visage et une voix que le public connait déjà puisque l'artiste a déjà participé à "The Voice" avant d'accompagner M. Pokora en tournée en tant que choriste, et de participer aux spectacles "D.I.S.C.O", "Love Circus" ou "Bodyguard". Sofia Mountassir a même fait partie du trio The Divaz avec Amalya Delepierre et Stacey King, qui avait participé à "Destination Eurovision" en 2019, espérant représenter la France à l'Eurovision avec "La voix d'Aretha".

Dans la comédie musicale "Je vais t'aimer", Sofia Mountassir incarnera le personnage de Nicole, qui reprendra le titre "Je viens du sud", sorti en 1981 et présent sur l'album "Les lacs du Connemara". Elle n'a jamais été un single officiel, et figurait en Face B du 45 Tours des "Lacs du Connemara". C'est la version de Chimène Badi, qui cartonna en 2005 (2ème du Top) qui permis à la ballade d'être popularisée auprès du grand public. Aujourd'hui, la chanson a droit à une nouvelle vie, par le prisme de cette relecture solaire. « Je viens du sud / Et par tous les chemins / J'y reviens... » chante Sofia Mountassir avec douceur, tandis qu'elle nous emmène sous le soleil dans son clip tourné dans le sud de la France avec la troupe, entre paysages de champs de lavande et parties de pétanque. L'album de la comédie musicale "Je vais t'aimer" sortira le 24 septembre !
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter