Michel FugainVariete Francaise » Variété française
jeudi 01 mars 2012 14:57
Michel Fugain : "Je ne ferai plus d'albums"
Par
Steven BELLERY
| Rédacteur
Michel Fugain met un point final à sa carrière discographique. Il a annoncé ce matin que "Bon an, Mal an" serait sa dernière uvre discographique.
Après une année intense, Michel Fugain a décidé de prendre sa retraite. Alors que "Bon An, Mal an : printemps, été, automne, hiver" est sorti le 27 février dernier, le chanteur d' "Une belle histoire" a annoncé ce matin sur la radio MFM que cela était son dernier disque. Il faut dire que ce projet était ambitieux. Il a écrit et composé quatre mini-albums de six chansons autour des saisons. Les quatre EP ont été rassemblés dans un double-album paru il y a quelques jours. « Je crois que c'est le dernier et je ne vous fais pas un truc dans le pathos. C'est le dernier parce que je pense que c'est une sorte d'aboutissement, la cohérence totale. L'homme qui a écrit pour l'homme qui chante. J'ai 70 balais, cette année, au mois de mai. Ça veut dire que ça porterait un autre album à 74, 75 ans. Faut pas déconner. », a-t-il expliqué ce matin au micro de Laurent Argelier dans "Les Buzz People". Michel Fugain poursuit, en tout cas, sa tournée. Il n'a pas précisé si ce serait la dernière. Il sera le 10 mars en concert au Pavillons-Sous-Bois, le 5 avril à Tournefeuille, le 5 mai à Biganos, le 11 mai à Vendome, et le 21 décembre à Montreux en Suisse.
Écoutez et/ou téléchargez "Le printemps" de Michel Fugain.
Regardez le clip "Ceux qui s'aiment" de Michel Fugain : Podcast
Michel Fugain clashe (encore) "The Voice"
Michel Fugain évoque la mort de Maurane Michel Fugain flingue "The Voice" Michel Fugain pousse un coup de gueule Michel Fugain dézingue "The Voice" Michel Fugain : un album hommage Michel Fugain escroqué par son manager Michel Fugain : après le (bad) buzz, le single Michel Fugain a-t-il dérapé sur le FN ? Michel Fugain de retour "Dans 100 ans peut-être" Michel Fugain : un nouveau single et une tournée Michel Fugain : 4 EP pour 4 saisons, et un single Michel Fugain pour "Ceux qui s'aiment" |