Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Fugain > "J'ai coulé..." : Michel Fugain revient avec émotion sur la perte de sa fille Laurette

"J'ai coulé..." : Michel Fugain revient avec émotion sur la perte de sa fille Laurette

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Michel Fugain a eu le droit à de belles surprises dans l'émission "La boîte à secrets" sur France 3. Parmi elles, un message vidéo de sa soeur Claude ou la venue de sa fille Jess. L'occasion pour le chanteur de se confier avec émotion sur la disparition tragique de Laurette, qui n'avait que 22 ans : "Ma fille tombe malade et là je meurs, pour de vrai".
Crédits photo : Capture YouTube
Michel Fugain fait le tour des plateaux de télévision afin d'assurer la promotion de son dernier album "La vie, l'amour, etc.", emmené par le single "Paris". A 82 ans, le chanteur en rivalité avec Benjamin Biolay a notamment accepté l'invitation de l'émission "La boîte à secrets" sur France 3, durant laquelle Lara Fabian a fondu en larmes face à une déclaration de son mari. De son côté, Michel Fugain eu le plaisir de découvrir plusieurs surprises comme celle de Lorie, Damien Sargue, Ginie Line ou Sophie Tapie, venus lui interpréter ses plus grands succès comme "Attention, Mesdames et Messieurs", "Chante la vie chante", "Fais comme l'oiseau" ou "Une belle histoire". Et il ne s'attendait pas du tout à découvrir sa fille Jess parmi les invités ! « Je croyais que ce soir elle mixait, bravo ! Merci » lui a lancé Michel Fugain, après l'avoir serrée fort dans ses bras, heureux de cette belle déclaration.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai mis les cendres de Laurette sous un olivier"


Au cours de la soirée animée par Faustine Bollaert, le chanteur du Big Bazar a aussi eu le droit à un message vidéo de sa soeur Claude, qui l'a ému aux larmes. Et l'émotion a été vive pour Michel Fugain, qui est également revenu sur la mort de sa fille Laurette en 2002. « Je suis parti en Corse. J'avais une première vie aux alentours de Paris qui est arrivée à son terme, déclenchée par la perte d'une fille. Qui était notre Laurette magnifique. On n'a pas vécu le drame de la même façon mon ex-femme et moi » a confié l'artiste, ému, avant de relater la rencontre de celle qui a été une bouée de sauvetage : « J'ai mis les cendres de Laurette sous un olivier. Deux mois après, je rentre dans un restaurant où quelqu'un faisait du piano-bar, j'ai entendu une voix incroyable. Elle s'appelle Sanda, depuis elle est ma femme, ma deuxième femme. Si on me demande pourquoi je vais bien à 82 balais c'est parce que j'ai rencontré cette femme-là, qui m'a sauvé la vie ». En plein deuil, Michel Fugain a retrouvé l'étincelle : « Je l'ai souvent appelée "ma sirène" parce que j'ai coulé, je n'avais plus envie. Je [suis mort] avec ma fille, elle m'a attrapé, m'a fait remonter à la surface et m'a fait prendre ma première goulée d'air ».




Dans l'émission "Un dimanche à la campagne", Michel Fugain est également revenu sur la mort de sa fille Laurette. « Ma fille tombe malade et là je meurs, pour de vrai. J'ai considéré que c'était une attaque personnelle de la vie, sal*pe ! Et je n'avais pas envie de remonter » a déclaré celui qui a taclé "The Voice", délivrant alors un beau message : « On peut tomber, ça m'est arrivé une fois, je suis tombé les bras en croix. La bonne réaction, ce n'est pas de rester les bras en croix. Je suis devenu, à partir de là, prosélyte de la vie, du désir de vie. Parce que ma môme, elle avait 22 ans, quoi... Donc je n'ai que ça à chanter ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter