Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Melody Gardot > "Preacherman" : Melody Gardot chante la mort dans un sublime court-métrage en noir et blanc

"Preacherman" : Melody Gardot chante la mort dans un sublime court-métrage en noir et blanc

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après "The Absence", Melody Gardot sera de retour le 1er juin dans les bacs avec son quatrième album "Currency of Man". Le timbre soul de la chanteuse américaine se fait toujours aussi envoûtant sur "Preacherman", nouvel extrait sublimé par un court-métrage en noir et blanc à l'histoire tragique. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour célébrer dignement son 30ème anniversaire, Melody Gardot offre un joli cadeau à ses fans : un nouvel album ! Successeur de "The Absence" et quatrième opus de sa carrière, "Currency of Man" dévoilera ses charmes le 1er juin prochain. Le disque pourrait troubler les habitués puisqu'il injecte une dose de rock à la musique blues et jazz de la chanteuse américaine. Une évolution née de sa collaboration avec Larry Klein, déjà aux commandes de "My One and Only Thrill" en 2009, et célèbre pour son travail aux côtés de Peter Gabriel, Tracy Chapman et Bob Dylan. Une légende dans le milieu ! « Tout album est un voyage, et à certains égards ce disque est un saut dans l'inconnu. Après avoir passé du temps à Los Angeles, j'ai constaté que toutes ces chansons parlent de gens que j’ai rencontrés : des gens qui faisaient l'expérience de la vie... » explique l'interprète de "Baby I'm A Fool".

Un clip pour ne pas oublier


Après un petit extrait délicat et prometteur baptisé "Same to You", Melody Gardot continue sa mue avec "Preacherman". Une ballade habitée d'inspiration folk qui s'illustre à travers un court-métrage en noir et blanc à la beauté plastique renversante. D'une durée de 7 minutes, la vidéo relate l'histoire tragique et vraie d'Emmett Till. Né en juillet 1941 à Chicago, ce jeune adolescent a été brutalement assassiné en août 1955 à l'âge de 14 ans, dans la région du delta du Mississippi, pour avoir supposément sifflé une femme blanche dans la rue. Son meurtrier suspecté avait été acquitté lors d'un procès éclair de 67 minutes par un jury entièrement composé de personnes blanches. Un verdict qui avait provoqué l'indignation et le soulèvement de la communauté afro-américaine, bientôt unie derrière Martin Luther King pour le Mouvement des droits civiques aux États-Unis. Hantée par la mort et le regard troublant de la mère du jeune Emmett, le clip de Melody Gardot contribue à sa façon au devoir de mémoire. Sublime !

Découvrez "Preacherman", le court-métrage de Melody Gardot :
Pour en savoir plus, visitez melodygardot.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Melody Gardot sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter