samedi 27 février 2021 16:52
Melody Gardot : 50.000 ventes pour l'album "Sunset in the Blue", certifié disque d'or
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Melody Gardot continue de séduire le public français. Son cinquième album, le formidable "Sunset in the Blue", vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires écoulés. Un joli score pour un album de jazz, qui n'est pas forcément le genre le plus vendeur.
Crédits photo : Laurence Laborie / Decca Records
Entre Melody Gardot et la France, c'est une histoire d'amour qui dure depuis bien longtemps. C'est en 2009 avec son deuxième album "My One And Only Thrill" que la chanteuse américaine se fait un nom dans nos contrées, réussissant même à en écouler plus de 270.000 exemplaires. Un très joli score pour un album de jazz, genre musical moins prisé depuis la pop, le rap ou la variété. Depuis, l'artiste originaire du New Jersey a enchaîné avec "The Absence" et "Currency of a Man", avant de signer son grand retour à la rentrée 2020 avec son cinquième disque studio "Sunset in the Blue". C'est d'ailleurs à Paris, où elle a été confinée, qu'elle a en grande partie conçu ce nouveau disque. Une chanteuse en orA travers les 13 pistes qui composent "Sunset in the Blue", on retrouve toute la délicatesse de l'univers jazzy de Melody Gardot qui nous propose quelques moments marquants comme "From Paris With Love", un titre qu'elle a conçu à distance avec un orchestre de musiciens du monde entier, mais aussi "Little Something", une chanson qu'elle partage avec Sting. « Jai fait une petite démo à Los Angeles et peu de temps après jai reçu la démo de Sting où il avait mis ses voix. On était censé se croiser à Philadelphie, New York ou Washington, mais cétait juste avant de plonger dans le confinement. On l'a fait à distance. La première fois que jai croisé Sting c'était chez lui en Toscane. On était allé en Italie pour faire quelques vidéos et il nous a invités très gentiment à dîner chez lui. Sting est un gentleman, un super musicien » raconte-t-elle sur les ondes de RTL. Et une nouvelle fois, Melody Gardot a séduit le public avec ces chansons, interprétées tour à tour en anglais, en français ou en portugais. Entré à la 18ème place des charts, le disque a connu un joli succès sur la fin de l'année 2020, se vendant chaque semaine à plusieurs milliers d'exemplaires. Si bien qu'en cette fin de mois de février, l'album "Sunset in the Blue" vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus. Si le SNEP n'a pas encore officiellement annoncé la certification du disque, nos confrères de BFM TV ont partagé l'information et nos calculs sont en mesure de confirmer qu'elle dépasse bel et bien les 50.000 ventes. Son label Decca Records nous a également confirmé la bonne nouvelle. Dans le détail, elle vend plus de 45.000 copies physiques et digitales du projet. Preuve que l'artiste continue d'entretenir une relation forte avec son public français. Podcast
28/05/2022
- Deux ans après le joli succès de "Sunset in the Blue", Melody Gardot est de retour avec "Entre eux deux". Sur ce nouvel album composé avec le pianiste Philippe Powell, la chanteuse jazz clame son amour pour Paris. Une véritable histoire passionnelle qu'elle nous raconte en interview.
Melody Gardot : interview "Entre eux deux"
Melody Gardot : un clip au Musée Rodin Melody Gardot en interview Melody Gardot reprend "La Javanaise" Melody Gardot et Sting en duo : écoutez ! Melody Gardot : le court-métrage "Preacherman" Melody Gardot publiera un nouvel album en juin M. Gardot : 2 dates supplémentaires à l'Olympia Melody Gardot célèbre "La vie en rose" de Piaf Melody Gardot : une grande tournée à l'automne Melody Gardot : le clip de son nouveau single Melody Gardot : teaser de son nouvel album Carton plein pour Melody Gardot ! |