Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maurane > Maurane prend la défense des rondes : "Il y a trop de clones dans ce cirque"

Maurane prend la défense des rondes : "Il y a trop de clones dans ce cirque"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Avec son nouveau single "Trop forte", la chanteuse Maurane s'en prend à ceux qui critiquent les rondes. Sereine, la chanteuse estime que la société d'aujourd'hui est trop formatée, au détriment des singularités de chacun.
Crédits photo : ABACA
Maurane vient de publier son nouvel album "Ouvre", qu'elle décrit elle-même comme « éclectique » et sur lequel on retrouve deux duos enregistrés avec Yseult et Bernard Lavilliers. A l'antenne de MFM Radio, invitée de l'émission "Réveille les stars", la chanteuse belge a parlé d'« une ode à la vie » très personnelle. « Ça va dans tous les sens, du rire aux larmes » a-t-elle confié.

En guise de prélude, c'est le titre "Trop forte" qui avait été envoyé aux radios à la rentrée. Un single poignant qui dénonce notamment la discrimination dont les personnes en surpoids souffrent. « Ils ne savaient pas eux-mêmes pour qui ils l'avaient écrite » a expliqué la chanteuse ce matin, en faisant référence à Pierre-Yves Lebert et Daran, les deux auteurs de "Trop forte". « Ils n'osaient pas me la proposer parce qu'ils m'ont vu avec mes problème de poids, faire le yoyo. Ils m'ont vu au régime, pas au régime... en surpoids, pas en surpoids... Ils ont tout bonnement eu peur de me vexer » a-t-elle renchéri, sereine. Maurane a également précisé que c'est son directeur artistique qui a fait le lien, estimant qu'elle était « la seule personne qui puisse porter cette chanson ».

"Il y a trop de clones dans ce cirque"


Convaincue, Maurane compte mettre « un point sur un "i" » avec son nouveau single et critique ouvertement « toutes formes de discrimination ». Elle n'accepte pas « tous ces moules dans lesquels on est obligé de rentrer aujourd'hui ». « Comme si on n'avait pas le droit d'avoir sa personnalité et son identité. Ça me fait flipper. J'ai l'impression qu'on veut faire des clones de clones » a-t-elle lâché sur MFM, avant de conclure sans langue de bois : « Il y a trop de clones dans ce cirque ». Le message est passé !

Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Maurane, "Ouvre".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter