Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Martin Solveig > Ballon d'or : Martin Solveig fustigé après une remarque sexiste, il présente ses excuses

Ballon d'or : Martin Solveig fustigé après une remarque sexiste, il présente ses excuses

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invité hier soir pour la remise du premier Ballon d'or féminin de l'histoire, Martin Solveig a suscité le malaise en demandant à la footballeuse Ada Hegerberg si elle savait "twerker". Une remarque jugée sexiste qui a déclenché une levée de boucliers sur les réseau sociaux.
Crédits photo : Bestimage
La planète football avait tous les regards rivés sur Paris hier soir pour la remise du Ballon d'or. Au grand dam des supporters français, qui espéraient voir l'un de nos champions couronné, c'est le joueur croate Luka Modric, vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde, qui a décroché la prestigieuse récompense. Antoine Griezmann termine troisième du classement tandis que Kylian MBappé remporte le Trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans. La cérémonie, animée par David Ginola ("La France a un incroyable talent"), a également été marquée par la remise du premier Ballon d'or féminin, décerné à l'attaquante de l'Olympique lyonnais Ada Hegerberg. Un moment historique hélas gâché par une mauvaise plaisanterie de Martin Solveig. Invité pour assurer l'ambiance durant la soirée, retransmise sur l'Equipe TV, l'artiste français a suscité l'indignation en posant une question indélicate à Ada Hegerberg : « Tu sais twerker ? ». Si la sportive norvégienne a poliment répondu par la négative, cette remarque jugée sexiste a provoqué moqueries et indignation sur les réseaux sociaux.

"On est au top du malaise ou on peut aller plus haut ?"


« Imagine tu remportes le TOUT PREMIER Ballon d'Or féminin de l'histoire. Puis tu fais un discours poignant sur l'importance que cela représente pour le football féminin. Tu dis ensuite aux petites filles de croire en leurs rêves. Et ensuite on te demande si tu sais twerker. Va te faire f…, mec » a lancé l'ancienne footballeuse Frances Silva, en colère. « On est au top du malaise ou on peut aller plus haut ? » a ironisé l'humoriste, acteur et réalisateur Kheiron, tandis que les internautes s'en sont donnés à coeur joie sur une autre séquence où le DJ tentait de mixer devant un public stoïque. « Martin Solveig, même à l'anniversaire de ses gosses il sera plus jamais invité » a-t-on pu lire.











Le DJ s'excuse


Cible de toutes les critiques, Martin Solveig a pris la parole dès la fin de la cérémonie pour présenter ses excuses. « Je suis étonné par ce que je suis en train de lire sur Internet. Bien sûr, je ne voulais offenser personne. Ça vient de mon mauvais usage de la langue anglaise, et de ma mauvaise compréhension de la culture de la langue anglaise, qui n'est visiblement pas suffisante. Je ne savais pas que cela pouvait être vu comme une offense, surtout quand on regarde la séquence en entier, qu'on a terminée ensemble en dansant sur du Frank Sinatra » a-t-il expliqué, avant de faire amende honorable : « C'est une blague, peut-être une mauvaise blague et je voulais m'excuser envers ceux que j'aurais pu offenser. Désolé ».

La principale intéressée, elle, a préféré jouer la carte de l'apaisement lorsqu'elle s'est entretenue avec les journalistes après son sacre. « Il est venu me voir après et il s'est excusé. Mais moi je n'ai pas vu la situation comme ça, comme les autres. On a dansé un peu, j'ai eu le Ballon d'or, et c'est le plus important pour moi. Je n'ai pas trouvé sexiste ce qu'il a fait » a assuré la footballeuse. Tout est bien qui finit bien ?


Pour en savoir plus, visitez martinsolveig.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Smash" de Martin Solveig.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter