Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Martin Solveig > "Places" : Martin Solveig de retour avec une pépite house et un clip tourné à Ibiza

"Places" : Martin Solveig de retour avec une pépite house et un clip tourné à Ibiza

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Prêt à réchauffer les corps à l'approche de l'hiver, Martin Solveig dévoile son nouveau single "Places", fruit d'une collaboration avec la chanteuse norvégienne Ina Wroldson. Son clip, tourné à Ibiza, met en vedette le top model Arizona Muse. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« C'est un nouveau chapitre dans ma vie de producteur ». La confession nous vient de Martin Solveig, qui a franchi le cap de la quarantaine le 22 septembre dernier. Indissociable du paysage électro français depuis ses débuts en 2002, le DJ parisien savoure la direction qu'a prise sa carrière depuis 2015 et le single "Intoxicated". Ses successeurs, "+1" (2015) et "Do It Right" (2016) ont tourné en boucle dans les clubs d'Ibiza et cumulent 40 millions d'écoutes sur Spotify tous les deux. Désormais, Martin Solveig entend donc continuer à proposer sporadiquement des singles sans forcément enregistrer d'album. « Ça te permet de développer l'approche d'une série, chaque morceau constituant un épisode. C'est une nouvelle façon de faire de la musique. Dans les années 90, les artistes "sérieux" publiant des albums. Ce n'est plus vrai aujourd'hui » explique-t-il à Billboard.

Le mannequin Arizona Muse en guest


Heureux de la « liberté » que lui apporte cette façon de travailler, Martin Solveig est de retour avec un tout nouveau single taillé pour réchauffer les corps, à l'heure où les températures glaciales de l'hiver font chuter le mercure. Pour "Places", le DJ est allé dénicher le talent d'Ina Wroldson. Si son nom vous est inconnu, sa voix angélique a forcément accompagné vos virées sur le dancefloor durant l'été 2015. La chanteuse norvégienne interprète en effet le tube planétaire de Calvin Harris "How Deep Is Your Love".

Rappelant davantage la house des années 200 que l'EDM d'aujourd'hui, le titre "Places" offre une ode à l'évasion à travers son clip tourné sur l'île d'Ibiza. Entre la découverte des coulisses d'une soirée animée par Marvin Solveig dans la bouillante cité espagnole, on y suit les errances du top model américain Arizona Muse, en proie à des troubles mélancoliques qui tranchent avec cette ambiance d'été festive. Un futur tube ?

Découvrez "Places", le nouveau clip de Martin Solveig :
Pour en savoir plus, visitez martinsolveig.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Smash" de Martin Solveig.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter