Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Martin Solveig > Martin Solveig raconte sa collaboration avec Madonna : "C'est une grande dame"
dimanche 09 juillet 2017 11:22

Martin Solveig raconte sa collaboration avec Madonna : "C'est une grande dame"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En 2012, Martin Solveig a travaillé avec Madonna sur son album "MDNA". Dans une récente interview, le DJ français revient sur sa collaboration avec la popstar et dévoile les coulisses de leurs sessions d'enregistrement.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
A 40 ans, Martin Solveig a déjà une longue liste de tubes à son actif : "Madan", "Everybody", "Rejection", "Jealousy", "Hello", "Places"... Actuellement, le DJ français revient avec "All Stars", son nouveau single enregistré avec ALMA, bien accueilli aux quatre coins du monde. « Les DJ, ce sont des producteurs de musique qui se produisent avec des platines plutôt qu'une guitare et un micro. Ce sont un peu des musiciens des temps modernes » a-t-il récemment déclaré sur Europe 1. Alors qu'il ne compte pas sortir de nouvel album en 2017, Martin Solveig est revenu sur son statut de star et l'une de ses plus fortes collaborations.

"Je la titillais beaucoup, ça la saoulait"


« On va dire que quand on dit "star mondiale", on s'attend à des visages que tout le monde connait. C'est vrai que ma musique est mondialement connue, depuis longtemps et j'ai une chance incroyable, mais mon visage l'est moins » a-t-il d'abord confié à Thomas Sotto, avant de réagir au surnom que lui a donné Madonna : "le tyran". « Madonna a beaucoup d'humour, c'est sa façon de renverser les rôles et de laisser les gens croire... » a-t-il déclaré, dans un éclat de rire, laissant à penser que c'est bien la popstar qui peut jouir de cette réputation.

Mais le DJ a également été très perfectionniste lorsqu'ils ont collaboré en 2012. « On a fait "MDNA" ensemble, et on s'est beaucoup amusés. Je la titillais beaucoup sur la sphère vocale sur les enregistrements, j'essayais d'avoir des choses et ça la saoulait » a-t-il expliqué, révélant ensuite être toujours en contact avec elle. « C'est une grande dame pour moi. J'ai un profond respect pour elle. Elle est trop marrante ! » a conclu Martin Solveig, admiratif de la carrière extraordinaire de Madonna et de sa personnalité.

Regardez Martin Solveig évoquer Madonna : (à 5m30)
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Pour en savoir plus, visitez martinsolveig.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Smash" de Martin Solveig.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter