Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye : ses révélations sur Gilbert Rozon durant "Incroyable Talent"

Marina Kaye : ses révélations sur Gilbert Rozon durant "Incroyable Talent"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A la lueur des révélations sur Gilbert Rozon, accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par une dizaine de femmes, Marina Kaye a donné son sentiment sur le juré de "La France a un incroyable talent". Et l'ancienne gagnante de l'émission n'en garde pas un très bon souvenir...
Crédits photo : Bestimage
L'étau se resserre autour de Gilbert Rozon. Dans le sillage de l'affaire Weinstein, le producteur québécois est accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par une dizaine de femmes dont l'animatrice Pénélope McQuade, les comédiennes Salomé Corbo et Sophie Moreau et la réalisatrice Lyne Charlebois, qui font le récit glaçant de leur rencontre avec le juré de "La France a un incroyable talent" dans les colonnes du magazine Le Devoir. « Dès qu’il a ouvert la porte, il m’a poussée sur le lit, il s’est couché sur moi. J’ai réussi à le repousser, mais je ne sais pas comment j’ai fait. Je suis sortie, je suis retournée prendre mes affaires au bureau et je suis partie chez moi » a témoigné la recherchiste Anne-Marie Charette, tandis qu'une jeune conductrice à vélo a révélé que Gilbert Rozon avait commencé à la « fouetter comme si [elle était] un animal de calèche » avec un foulard lors d'une course. Face à ces accusations, Gilbert Rozon a publié un communiqué dans lequel il annonce sa démission de la présidence du groupe Juste pour rire tandis que la chaîne M6 a déprogrammé le lancement de la 12ème saison de "La France a un incroyable talent", qui devait débuter le jeudi 26 octobre.

"C'était du manque de respect ouvert"


Interrogée par Le Parisien sur le comportement du juré qui l'a découverte dans l'émission, dont elle a remporté la 6ème saison en 2011, MARINA Kaye confie ne pas garder un très bon souvenir de Gilbert Rozon. « J'avais 13 ans, je n'avais rien contre lui, mais lui n'avait pas du tout envie que je gagne, il l'a clairement dit » affirme la chanteuse de 19 ans, précisant toutefois ne jamais avoir été victime de parole ou geste déplacé. L'interprète de "Something", dont le deuxième album "Explicit" vient de paraître, explique que son altercation avec le producteur l'avait à l'époque poussée à refuser de se produire lors du festival Juste pour rire, comme tous les autres gagnants. « Je ne voyais pas l'intérêt de me présenter à son festival alors que clairement il ne m'avait pas respectée du début à la fin. Il a même tweeté le soir de ma victoire pour dire : "C'est quoi ce délire, c'est elle qui a gagné" » rappelle MARINA Kaye. Pour elle, la limite a été franchie : « On peut ne pas être d'accord, mais là, c'était du manque de respect ouvert ». Après sa victoire, MARINA Kaye avait d'ailleurs tenu à prendre du recul avec le monde du spectacle qui, comme elle le raconte en interview pour Pure Charts, « est quand même bien compliqué et bourré de gens pas sympas du tout ».
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Marina Kaye sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter