Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye se libère dans "Heavenbound" avant un album centré "sur l'amour"

Marina Kaye se libère dans "Heavenbound" avant un album centré "sur l'amour"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marina Kaye revient en pleine lumière. Trois ans après "Twisted", la chanteuse prépare le terrain pour son nouvel album avec "Heavenbound", un premier single intense dont le clip est à découvrir sur Purecharts.
Crédits photo : Pochette du single
Pour MARINA Kaye, grandir dans l'oeil du cyclone médiatique n'a pas été simple. Propulsée grâce à sa victoire dans "La France a un incroyable talent" à 13 ans seulement, la chanteuse à la voix d'or a connu le harcèlement, les critiques virulentes et la haine à laquelle on est exposé quand on est une personnalité publique. « On entre dans ce circuit de célébrité alors qu'on n'arrive pas à le gérer. C'est quelque chose d'imprévisible. Je ne pensais pas une seconde que tout ce que je disais allait être déformé, qu'on allait me manipuler quand j'étais plus jeune. Quand on est un gamin, on ne réfléchit pas à la portée de ce qu'on dit et on pense qu'on sait tout alors qu'on ne sait rien. Et c'est ça qui crée l'incompréhension entre la façon qu'ont le public et les médias de nous percevoir, et ce qu'on retranscrit » attestait-elle avec beaucoup de clairvoyance dans un entretien à Purecharts en 2020. Mais aujourd'hui, MARINA Kaye le clame haut et fort : « De cette souffrance, je sors plus solide que jamais ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais dans une vision erronée de l'amour"


Un an après avoir repris "Pas toi" pour l'album "L'Héritage Goldman", l'artiste de 25 ans s'affaire en studio pour dessiner les contours de son prochain album, le quatrième. « L'album en préparation sera une mise à nu, une variation sur le thème de l'amour » indique un communiqué, alors que paraît aujourd'hui la chanson inédite "Heavenbound". Car oui, MARINA Kaye a trouvé l'amour, le vrai ! Fiancée à Gregory, qui partage sa vie depuis quelques mois, l'interprète de "Twisted" nage dans le bonheur et cela se ressent dans sa musique. « J'étais dans une vision erronée de l'amour, je prenais quelque chose de toxique pour une forme de normalité, et c'est en travaillant sur le titre "Heavenbound" que je suis sortie du déni. Ce titre marque mon éveil » indique-t-elle, le sourire aux lèvres.

Regardez le clip "Heavenbound" de MARINA Kaye :


Et cet éveil, MARINA Kaye le met en images dans un clip à l'esthétique léchée où elle s'affranchit d'une relation pernicieuse, passant d'une chrysalide à un papillon. « Alors ferme la porte / Baisse la lumière / Ton corps est chaud et il fait si froid dehors / Déshabille toi / Ferme les yeux / On sera en enfer demain / Mais ce soir nous sommes voués au paradis » lance-t-elle, en anglais dans le texte, sur le refrain de cette chanson dont l'enregistrement lui a permis de retrouver Nina Woodford et Mathias Wollo, « ses complices des débuts ». Yaacov et Meir Salah (Slimane, Jenifer) l'ont épaulée à la production.« J'aimerais que l'on dise qu'on retrouve dans ce titre toutes les raisons pour lesquelles on m'a aimée, mais en mieux » indique MARINA Kaye, pour qui « l'amour a été le déclic » : « Je me sens apaisée, équilibrée et j'assume totalement mes nouveaux textes qui mettent l'amour au coeur de mes chansons ». Vivement l'album !
Marina Kaye en interview
22/01/2022 - Marina Kaye est l'une des voix de l'album "L'Héritage Goldman", sur lequel elle reprend la chanson "Pas toi". De son admiration pour Jean-Jacques Goldman aux nouvelles chansons qu'elle écrit, la chanteuse entame l'année 2022 du bon pied, avec l'envie de "retrouver un peu de légèreté". Rencontre.
Plus de Marina Kaye

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter