Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey révèle avoir enregistré une chanson avec Prince : "C'était vraiment un rêve"

Mariah Carey révèle avoir enregistré une chanson avec Prince : "C'était vraiment un rêve"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mariah Carey a des surprises dans ses tiroirs. La chanteuse américaine révèle avoir enregistré une chanson avec Prince au début des années 2000. S'il faut qu'elle retrouve le morceau perdu, la diva se remémore de ses moments passés avec le Kid de Minneapolis.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Quand Mariah Carey sortira-t-elle un nouvel album ? Si la diva américaine revient à chaque Noël avec son immense tube "All I Want For Christmas Is You", pour lequel elle est actuellement accusée de plagiat, l'artiste n'a plus publié de disque original depuis le très bon "Caution" en 2018. En attendant d'en savoir plus, l'interprète de "Hero" a donné ce mardi une interview sur Twitter Space pour la communauté sociale et musicale Geojam. Au cours de l'entretien, elle est revenue sur la raison qui l'a poussée à rédiger ses mémoires "The Meaning of Mariah Carey", publiées en 2020. « J'ai écrit ce livre aussi pour ne plus avoir à faire d'interviews. Pas une comme celle-là mais de vraies interviews où on te pose les mêmes questions auxquelles tu as déjà répondu des milliards de fois et tu te dis "Ok super, les fans connaissent déjà la réponse" » dit-elle aujourd'hui avec amusement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La chanson existe, je suis déterminée à la retrouver"


Mais surtout, Mariah Carey a réservé une belle surprise à son public puisqu'elle a annoncé avoir enregistré un titre avec Prince. Immense fan de l'artiste de Minneapolis, qui aurait dû célébrer ses 64 ans ce 7 juin, la diva s'est souvenue de ce moment survenu au début des années 2000. « Prince et moi, nous avons travaillé sur une chanson à son studio à Paisley Park. Quand je suis allée là bas, c'était vraiment un rêve, je travaillais sur le tristement célèbre mais réhabilité album "Glitter". C'était une personne incroyable. La chanson existe quelque part et je suis déterminée à la retrouver » se remémore-t-elle. Un titre qui fait donc partie des innombrables inédits qui ont dormi pendant des années dans le coffre de Prince : « Quand on était ensemble, on n'arrêtait pas de se renvoyer des idées. Nous n'avons pas fini cette chanson ».

"Une personne incroyable"


Mais Mariah Carey n'en n'était pas à sa première approche avec l'interprète de "Kiss". En effet, elle avait repris le titre "The Beautiful Ones", sorti en 1984 sur le mythique "Purple Rain", pour son album "Butterfly" en 1997. Un véritable défi tant le chanteur américain n'aimait pas qu'on reprenne ses propres chansons. Et pour son album "Glitter", Mimi voulait sampler "Nasty Girl" de Vanity 6, titre composé par Prince. « Il avait une idée pour le faire différemment » dit-elle, avant de parler des chansons « qui survivent à différentes périodes » comme son tube "Fantasy", récemment remis au goût du jour avec le remix "Big Energy" de la rappeuse Latto.



Aujourd'hui, alors que les sorties posthumes se multiplient autour du répertoire de Prince, Mariah Carey se demande quel aurait été l'avis du Love Symbol : « Maintenant quand je vois tout ça, je me demande ce qu'il aurait pensé de la façon dont [son répertoire] est utilisé aujourd'hui. Je veux dire, c'est fantastique que tout le monde puisse entendre plus de Prince mais je me souviens qu'il aimait quand les gens faisaient leurs propres versions de ses chansons ». Alors qu'elle lui avait rendu hommage le soir de sa mort lors de son concert à Paris, Mariah Carey rappelle que l'auteur de "Nothing Compares 2 U" l'avait d'ailleurs défendue à l'époque contre les critiques de l'industrie qu'elle recevait : « La chose la plus amusante, c'est qu'il m'a dit qu'il adorait ma chanson "Honey". J'étais là "Oh mon dieu ! Prince me parle d'une de mes chansons !" et j'ai aussi entendu (...) des exécutifs puissants qui disaient "Qu'est-ce qu'elle fait ? Pourquoi elle fait des collaborations avec des rappeurs ?" bla, bla, bla. Et Prince disait "Je pense que c'est son truc, c'est qu'elle aime" ».
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter