Accueil > Actualité > Record > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey numéro un : déjà une pluie de records pour son tube "All I Want For Christmas Is You"

Mariah Carey numéro un : déjà une pluie de records pour son tube "All I Want For Christmas Is You"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que les fêtes de Noël approchent, Mariah Carey insuffle de la magie dans les classements internationaux. Propulsée numéro un aux Etats-Unis avec l'emblématique "All I Want For Christmas Is You", la star bat plusieurs records impressionnants. On fait le point !
Crédits photo : Bestimage
Intelligence artificielle ou Mariah en chair et en os ? Alors que les retouches opérées sur une vidéo de la diva pour l'édition 2024 du Spotify Wrapped sèment le trouble, les performances de la chanteuse dans les classements internationaux ne souffrent d'aucune contestation : Mariah Carey est la Reine de Noël grâce à son tube légendaire "All I Want For Christmas Is You". Et cela fait déjà 30 ans que ça dure ! Assise sur une mine d'or, la superstar multiplie les opérations de communication pour faire fructifier son empire : après ses vidéos savoureuses « Not yet » et « It's time » - presque des slogans à part entière, l'interprète de "Fantasy" s'est élancée le 6 novembre dans une tournée thématique de 21 concerts aux Etats-Unis durant laquelle elle reprend tous ses tubes sous des flocons de neige devant une forêt de sapins garnies de boules lumineuses. L'an dernier, sa série de 16 dates autour de Noël avait rapporté la bagatelle de 29,6 millions de dollars de recettes. C'est dire combien la force de frappe du titre "All I Want For Christmas Is You" est puissante dans l'esprit collectif !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Katy Perry s'incline devant Mariah Carey


Pour les 30 ans de son morceau emblématique, Mariah Carey a ressorti l'album de Noël "Merry Christmas" dans diverses éditions collector comprenant, entre autres, des vinyles, des CDs, des cassettes, un livre photos et même des cartes de voeux. Et ça marche ! Alors que la chanson est réapparue dans les charts dès le début du mois de novembre, la chanteuse ravit cette semaine la première place du Hot 100 américain, le classement de référence des titres les plus populaires sur le sol US, grâce à 38,2 millions de streams, 3.000 téléchargements et une audience radio de 24,4 millions d'auditeurs. C'est la 15ème fois que le morceau siège au sommet du top établi par Billboard et grâce à lui, Mariah Carey est aujourd'hui la seule artiste à s'être classée numéro un du Hot 100 durant quatre décennies consécutives. Et ce nouvel exploit permet à la diva aux cinq octaves de faire tomber plusieurs records.



Boostée par la saison hivernale, "All I Want For Christmas Is You" est désormais la chanson interprétée par une artiste féminine la plus certifiée de l'histoire des Etats-Unis avec 16 certifications de platine, soit l'équivalent de 16 millions d'exemplaires écoulés, surpassant "Roar" de Katy Perry. Ainsi, "Mimi" a atteint la pole position au cours de 20 années différentes, dont six consécutives : du jamais vu ! Elle étend au passage son record de l'artiste ayant passé le plus de semaines en tête des charts américains, à 94 reprises. Un record qu'il sera bien difficile de surclasser à l'avenir puisque sa principale concurrente, Rihanna, ne compte "que" 60 semaines passées au sommet du Hot 100.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter