Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > "Cheap", "digne d'un karaoké" : Mariah Carey critiquée pour sa résidence à Vegas
jeudi 18 avril 2024 16:19

"Cheap", "digne d'un karaoké" : Mariah Carey critiquée pour sa résidence à Vegas

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mariah Carey est de retour à Las Vegas avec sa nouvelle résidence "The Celebration of Mimi", dans lequel elle revisite ses plus grands tubes et célèbre les 20 ans à venir de l'album "The Emancipation Of Mimi". Si la diva n'a rien perdu de sa voix en or, des vidéos diffusées sur les réseaux accablent la mise en scène du spectacle, jugée "médiocre".
Crédits photo : Capture d'écran
Il y a 19 ans, le 12 avril 2005, Mariah Carey publiait "The Emancipation Of Mimi", l'album de sa résurrection artistique. A l'époque, la star américaine, qui a accédé au rang de diva à grande voix dans les années 90, sort d'une passe difficile après l'échec cuisant de son film "Glitter" (2001) et l'accueil mitigé réservé à "Charmbracelet" l'année suivante. Le tube planétaire "We Belong Together" va changer la donne ! Restée numéro un des charts US pendant 14 semaines, la ballade R&B va complètement replacer Mariah Carey sous le feu des projecteurs, permettant à ce 10ème disque de s'arracher à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde. Avec un peu avance sur le 20ème anniversaire de cette ère couronnée de succès, la chanteuse vient de lancer sur la scène du Dolby Live, la salle du Park MGM Hotel à Las Vegas, sa nouvelle résidence "The Celebration of Mimi". Un concert best of où elle multiplie les surprises. Durant les premières dates, elle a notamment invité le chanteur Trey Lorenz pour reprendre "I'll Be There", leur duo adapté des Jackson 5 datant de 1992.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Performance terne" pour les uns...


Seulement, le lancement de ce spectacle évidemment n'a pas fait que des heureux du côté des spectateurs. Sur les réseaux sociaux, Mariah Carey soulève des critiques remettant en cause la mise en scène imaginée pour ce rendez-vous. « Il manque quelque chose à la qualité de production de ce show de Mariah Carey à Las Vegas. Je m'attends à plus de piquant, plus de punch, plus WOW. Au lieu de cela, je reçois un meh » a commenté une internaute, en partageant un extrait vidéo dans lequel la star semble quelque peu perdue en pleine interprétation de "Fantasy", ne sachant pas bien de quel côté de la scène se diriger tandis que des danseurs s'activent autour d'elle. D'autres remarques laissées sur X sont plus virulentes : « Production cheap », « performance terne », « on est sûr que ces danseurs ne sont pas des membres du public ? », « c'est digne d'un karaoké lors d'une cérémonie de remise de diplôme »... « Personnellement, je réclamerais à être remboursé. C'est un show à 20 dollars maximum » écrit un autre, alors que les prix pour venir applaudir Mimi oscillent entre 219 dollars en fond de salle et 3.600 dollars pour les premiers rangs !



A LIRE - Mariah Carey, une "diva inaccessible" ? Kamel Ouali relate leur curieuse rencontre

..."une célébration triomphale" pour les autres !


Il n'en fallait pas plus pour que les "lambs", les fans de Mariah Carey, se précipitent pour venir la défendre, en repartageant à leur tour des passages du concert où la voix de la diva est plus cristalline que jamais. Oui, à 55 ans, la chanteuse est toujours capable d'atteindre les whistle notes qui ont fait sa renommée ! Une autre vidéo, capturée par un équipement professionnel, en dévoile plus sur la scénographie, constituée d'un anneau de lumières qui surplombe la scène, d'un espace pour les musiciens, d'une large plateforme surélevée rempli d'écrans LED et d'un escalier blanc pour mettre en valeur les trois choristes.





Si deux camps s'affrontent parmi le public, qu'en pensent les professionnels du secteur de la musique ? Dans sa critique du concert titrée « La résidence de Mariah Carey à Vegas est une célébration triomphale de Mimi », le magazine Billboard encense le spectacle de la diva, qualifié « d'odyssée nostalgique », « un manège dont on ne voudrait jamais qu'il prenne fin ». « Même si Carey s'est déjà produite à Vegas, elle n'a jamais été aussi belle ni sonné aussi bien. Et tandis que d'autres artistes de son calibre s'appuieraient sur des chansons ou des arrangements familiers, Carey continue de se dépasser pour offrir des pépites cachées aux fans, tout en réinventant ses succès de manière nouvelle et inédite » poursuit la publication, dithyrambique : « Mariah Carey prouve qu'elle peut encore tout faire seule - et selon ses propres conditions ». D'ailleurs, le show remporte un franc succès en billetterie et de nouvelles dates viennent d'être ajoutées qu'en août prochain.
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter