Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Major Lazer > Clip "Lay Your Head On Me" : Major Lazer et Marcus Mumford font appel aux artistes du monde entier

Clip "Lay Your Head On Me" : Major Lazer et Marcus Mumford font appel aux artistes du monde entier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Major Lazer s'adjoint les services de Marcus Mumford, leader du groupe Mumford & Sons, pour son nouveau single "Lay Your Head On Me". Le clip a été réalisé avec l'aide de centaines d’artistes venus du monde entier : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Major Lazer ralentit le tempo. Après avoir signé le tube "Que Calor" (170 millions de streams, single d'or en France), le groupe emmené par Diplo, Walshy Fire et Ape Drums prend de la hauteur avec "Lay Your Head On Me", son nouveau single partagé avec Marcus Mumford, leader du groupe de folk-rock Mumford & Sons. Une chanson placée sous le signe du romantisme et du bonheur dans laquelle le trio Major Lazer pare son électro de sonorités plus pop et posées issues de l'univers de Mumford & Sons. « And every single scar that you claim / Is a stone in the path to this place / And every single choice that you make / Has led you this way so lay your head on me / Lay your head on me » chante Marcus Mumford tandis que MØ, déjà présente sur le tube "Lean On", fait les choeurs et est également co-auteure de la chanson.

"Soyez vous-mêmes"


Confinement oblige, "Lay Your Head On Me" s'accompagne d'un clip mondial. Sous l'impulsion du réalisateur Filip Nilsson (Justice) et du chorégraphe Ryan Heffington (Sia, Florence & the Machine, Christine and the Queens), de nombreux artistes et créateurs du monde entier ont participé à l'élaboration de la vidéo avec une règle simple : « Soyez vous-mêmes ». Plus de 1.000 vidéos ont été envoyées et ce sont au final 209 personnes de 28 pays différents que l'on retrouve dans ce clip, dont le duo pop israélien Lola Marsh et, bien évidemment, Marcus Mumford ainsi que les membres de Major Lazer.

« Quand nous avons commencé à travailler sur cette simple idée il y a un mois, le Covid-19 avait tout juste commencé à saisir le monde. Durant ces semaines, nous avons regardé les vidéos des gens du monde entier. La réponse a dépassé toutes nos espérances et c'était incroyable de voir les différentes interprétations de ce qui a été demandé aux gens. C'est tellement touchant de voir que ces personnes ont pris le temps d'apprendre la chorégraphie ou de jouer la chanson en aussi peu de temps » indique très fièrement le réalisateur Filip Nilsson dans un communiqué. De son côté, Diplo nous explique dans une interview à paraître : « Au départ, nous devions tourner une vidéo à Los Angeles et Londres où je devais monter sur un cheval. Le tout avec beaucoup de fonds verts. Ça aurait dû être génial mais quand la pandémie de coronavirus a commencé à s'étendre mondialement, nous avons été obligé de changer d'idée. Le réalisateur a fait un superbe travail pour chercher des artistes du monde entier pour nous envoyer leurs propres interprétations de la chanson et de la chorégraphie ».

Regardez le clip de "Lay Your Head On Me" de Major Lazer et Marcus Mumford :
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter