Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Major Lazer > Clip "Can't Take It From Me" : Major Lazer découvre une civilisation perdue

Clip "Can't Take It From Me" : Major Lazer découvre une civilisation perdue (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que l'album "Music Is The Weapon" devrait paraître dans l'année, Major Lazer sonne l'heure de l'été avec son nouveau single "Can't Take It From Me", enregistré avec l'artiste jamaïcain Skip Marley. Découvrez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quand paraîtra enfin "Music Is the Weapon", le nouvel album de Major Lazer ? Annoncé dès 2015 comme une suite à "Peace Is the Mission", qui contenait le méga-tube planétaire "Lean On", le projet n'a eu de cesse d'être repoussé. Le collectif n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour squatter les ondes avec les singles "Cold Water" feat. Justin Bieber et MØ, "Believer" avec Showtek, "Run Up" feat. Nicki Minaj et PARTYNEXTDOOR ou "Know No Better", emmené par Camila Cabello, Travis Scott et Quavo. Mais visiblement, les multiples activités parallèles de Diplo, qui a lancé le groupe Silk Ciy avec Mark Ronson ("Electricity") et le trio LSD avec Sia et Labrinth ("Thunderclouds", "No New Friends"...) tout en explorant sa fibre country sous le nom de Thomas Wesley, en plus de proposer deux EPs en solo, ont fait retarder la prochaine parution de Major Lazer.

"Plus à venir bientôt"


En septembre 2018, le hitmaker aux crédits de l'album "Madame X" de Madonna assurait néanmoins à Complex que "Music Is the Weapon" sortira bel et bien en 2019 : « Tout va très vite dans la musique aujourd'hui. C'est comme si nous étions dans un cycle hip-hop constant, un nouveau rappeur émerge tous les jours et les carrières durent à peine deux ans. Je pense que ce projet [Major Lazer] a assez d'énergie en réserve pour rester d'actualité, c'est ça l'essence des bons DJs. Nous adorons tous la musique, alors nous ne sommes pas obligés de rester coincés dans un certain genre ».

Il n'empêche que les fans commencent à trouver le temps long. Si un EP, "Africa is The Future", est venu combler les attentes cet hiver, le véritable quatrième album de Major Lazer se fait toujours attendre. "Can't Take It From Me" prépare-t-il enfin le terrain pour son arrivée ? Avec ce nouveau single calibré pour les vacances, Major Lazer semble lancer le compte à rebours et la course aux tubes de l'été. On retrouve sur ce beat électro planant l'influence reggae de Skip "petit-fils de" Marley, qui s'était illustré sur "Chained to The Rhythm" de Katy Perry. Dans le clip, l'artiste jamaïcain est la tête d'une expédition à la recherche d'une civilisation perdue dans la jungle. Des trésors enfouis refont surface et c'est presque une nouvelle religion qui renaît de ses cendres ! Avis aux fans, Major Lazer au produira à Rock en Seine 2019 le 24 août prochain.

Découvrez "Can't Take It From Me" de Major Lazer et Skip Marley :
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter