Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Major Lazer > Clip "Blow That Smoke" : Major Lazer s'associe à Tove Lo pour ses 10 ans

Clip "Blow That Smoke" : Major Lazer s'associe à Tove Lo pour ses 10 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pour fêter ses 10 ans de carrière, Major Lazer publie un best-of ainsi qu'un nouveau single en compagnie de Tove Lo, "Blow That Smoke". Cet inédit préfigure le prochain album du trio, influencé par la musique africaine et qui s'annonce comme son dernier. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Si le grand public les a connu plutôt sur le tard avec "Lean On" en 2015, Major Lazer existe depuis maintenant 10 ans. Afin de fêter cet anniversaire en bonne et due forme, le trio emmené par le prolifique Diplo vient de publier un best-of intitulé "Essentials" et regroupant les 25 plus gros succès du groupe, à l'instar de "Cold Water" ou "Sua Cara". De plus, Major Lazer s'est fendu d'un inédit réalisé en étroite collaboration avec Tove Lo : "Blow That Smoke". L'interprète de "Bitches" joue les femmes de ménage profitant de sa tâche quotidienne au sein d'un motel pour découvrir qu'une des chambres n'est qu’un passage secret vers une jungle luxuriante transformée en lieu de fête pour un clip aussi dépaysant que drôle, voyant Diplo arborer des petites nattes. Ce dernier a même commenté la chose sous la vidéo, se décrivant comme « un boss de GTA ».

Un dernier album avant la séparation ?


Cependant, davantage qu'une rétrospective de leur carrière, "Essentials" sonne comme l'ouverture d'un dernier chapitre pour le trio aux multiples tubes. En effet, Diplo a récemment annoncé au magazine Complex que « l'année prochaine marquera l'année de notre dernier album ». Un arrêt définitif que Diplo dit causé par ses nombreux side-projects, LSD ("Thunderclouds") et Silk City ("Electricity") en tête. Cet ultime opus sera d'ailleurs largement inspiré par la musique africaine, comme le laisse entendre ce nouveau single : « Ces dernières années, on a eu la chance de faire de nombreux concerts et de travailler avec des artistes à travers l’Afrique. Ces scènes musicales continuent d’inspirer notre musique et nos shows. Nous voulions étendre notre musique en tant que Major Lazer avec ces nouveaux sons et styles venus d’Afrique ». Le trio inondera sûrement les ondes avec une ultime salve de hits avant de baisser le rideau, une toute dernière fois.

Regardez le clip de "Blow That Smoke" par Major Lazer et Tove Lo :
Retrouvez Major Lazer sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Major Lazer sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter