Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna, furieuse contre Dolce & Gabbana : "Réfléchissez avant de parler !"

Madonna, furieuse contre Dolce & Gabbana : "Réfléchissez avant de parler !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Elton John, c'est Madonna qui répond aux déclarations du tandem Dolce & Gabbana qui critiquait les nouvelles formes de la cellule familiale du 21ème siècle. La chanteuse et ex-égérie de la marque invective les deux stylistes italiens et défend les droits de la communauté homosexuelle.
Crédits photo : ABACA
Les récentes déclarations de Domenico Dolce et Stefano Gabbana à Panorama n'ont pas fini de faire parler... Dans le nouveau numéro du magazine italien, les deux stylistes milanais expriment leur opposition à la procréation médicalement assistée et défendent les valeurs d'« une famille traditionnelle ». « Nous sommes opposés aux adoptions par les couples gays. La seule famille est la famille traditionnelle. Pas d'enfants chimiques, ni d'utérus loués : la vie a un cours naturel, il y a des choses qui ne devraient pas changer. Vous naissez d'une mère et d'un père ou, du moins, c'est ainsi que ça devrait être... J'appelle ces enfants des enfants synthétiques » ont-ils expliqué à nos confrères. Évidemment, de tels propos ont suscité un véritable tollé médiatique.

Plusieurs personnalités ont déjà partagé leur colère à l'encontre du tandem Dolce & Gabbana, parmi lesquelles Courtney Love, Ricky Martin, Victoria Beckham et Elton John, qui n'a jamais caché son homosexualité et dont les deux fils Zachary et Elijah sont nés par insémination. Ulcéré, le pianiste britannique a même appelé au boycott de la marque, tout comme Ricky Martin. Et c'est désormais au tour de Madonna de prendre la plume pour marquer son opposition.

"Dieu a sa main sur tout, même dans la technologie"


Dans la nuit de mercredi à jeudi, l'interprète de "Express Yourself" a posté un message sur les réseaux sociaux. Le texte était accompagné d'une photo de la campagne "Dolce & Gabanna", automne-hiver 2010–2011, pour laquelle la Madone avait posé avec un bébé dans les bras. Sa réaction était fortement attendue puisqu'elle était égérie de la marque italienne en 2010. Dans son message, elle a rappelé que « tous les bébés possèdent une âme, peu importe comment ils viennent à cette terre ou la famille dans laquelle ils naissent. Il n'y a rien de synthétique dans une âme !! ». Après cette démonstration, Madonna s'est montrée un peu plus virulente à l'égard de Domenico et Stefano. « Pouvons-nous rejeter la FIV (fécondation in vitro) et la maternité de substitution ? Chaque âme vient à nous pour nous donner une leçon. Dieu a sa main sur tout, même dans la technologie. Réfléchissez avant de parler ! » a-t-elle conclu, visiblement irritée.

Ce n'est pas la première fois que l'artiste apporte son soutien aux homosexuels, clairement visés par ces propos. Elle a d'ailleurs tenu à rappeler l'égalité des droits pour chacun lors de sa dernière venue en France, sur le plateau du "Grand Journal" (Canal +), dans le cadre du marathon promo qui encadre la sortie de son nouvel album "Rebel Heart".

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter