Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna : le maire de Rochester Hills, sa ville natale, ulcéré après ses propos injurieux

Madonna : le maire de Rochester Hills, sa ville natale, ulcéré après ses propos injurieux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le torchon brûle entre Madonna et la ville où elle a grandi. Blessés d'avoir été qualifiés de "vulgaires provinciaux" par la popstar, les habitants de Rochester Hills ont répliqué par la voix de leur maire Bryan Barnett, qui s'est fendu d'une lettre ouverte où il invite la chanteuse à y revenir pour se faire une nouvelle idée.
Crédits photo : Pochette de l'album "Rebel Heart"
Madonna aurait peut-être mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler... Il y a quelques jours, invitée dans l'émission de radio américaine "The Howard Stern Show" pour la promotion de son nouvel album "Rebel Heart", la popstar avait tenu des propos peu flatteurs à l'égard de Rochester Hills, où elle a grandi. Les habitants de cette ville du Michigan, située dans la banlieue de Détroit ? « De vulgaires provinciaux » pour la chanteuse, qui n'en garde pas un très bon souvenir. « J'avais l'impression qu'ils étaient tous membres de country clubs, à se faire des manucures et à porter des habits chics, et je ne me sentais pas à ma place. Je me sentais comme un cul-terreux », a-t-elle confié, amère.

Le torchon brûle


Seulement, ses propos ont fait bondir le maire de Rochester Hills, Bryan Barnett. Dans une lettre publiée dans les médias locaux et directement adressée à Madonna, celui-ci l'a invitée à réfléchir sur le sens de ses paroles. « Nous sommes beaucoup de choses Madonna, mais pas de vulgaires provinciaux », a-t-il répliqué, blessé et en colère. « Votre succès est incroyable, nous en sommes tout à fait conscients. Mais nous espérons que vous soyez tout en autant capable de voir le nôtre » a-t-il répliqué, expliquant par exemple que Rochester Hills était à la pointe de la robotique ou qu'ici toutes les religions étaient respectées, preuve de l'ouverture d'esprit de ses habitants.

Pour tenter de faire changer d'avis l'interprète de "Living For Love", Bryan Barnett lui a proposé de revenir y mettre un pied. « Nous avons ici quelques personnes tout à fait extraordinaires qui sont davantage connues pour leur esprit créatif que pour être des "provinciaux" - un champion olympique, des pilotes de course, des visionnaires dans le domaine de la médecine et de l'éducation et même une auteur-compositeur-interprète qui a vendu des millions d'albums à travers le monde » a-t-il glissé, confiant que le portrait de Madonna était fièrement accroché dans le Wall of Fame de la mairie. Réussira-t-il à convaincre la chanteuse d'accepter son invitation ?
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter