Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Madonna > Madonna privée de numéro 1 aux États-Unis : l'album "Rebel Heart" entre 2ème des ventes

Madonna privée de numéro 1 aux États-Unis : l'album "Rebel Heart" entre 2ème des ventes

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si l'album "Rebel Heart" n'est pas parvenu à s'imposer en France, il manque également la première place des ventes outre-Atlantique, au profit de la B.O. de la série "Empire". Un coup dur pour la chanteuse, qui a néanmoins prouvé par le passé qu'elle sait rebondir.
Crédits photo : DR.
Mauvaise nouvelle pour Madonna ! Le tapage médiatique entourant la sortie de son nouvel album "Rebel Heart" n'a pas suffi. Le disque manque la première marche des ventes aux États-Unis. Avec 121.000 copies de "Rebel Heart" écoulées en première semaine, l'interprète de "Vogue" perd son duel face à la bande originale de la série "Empire", qui a séduit 130.000 mélomanes. A titre de comparaison, le précédent opus de Madonna, "MDNA" (2012), avait fait son entrée à la première place du Billboard 200 grâce à 359.000 ventes, en partie générées par un package disque/place de concert qui avait fait sensation.

La première fois depuis 17 ans


La faute sans doute au leak de "Rebel Heart" dans son intégralité en décembre dernier, soit deux mois et demi avant sa mise en vente officielle. Madonna n'a pas voulu avancer sa sortie comme l'ont fait Björk ou MARINA & The Diamonds suite à la fuite de leur nouvel album sur la toile, préférant délivrer au compte-gouttes neuf pistes sur iTunes pour faire patienter ses admirateurs.

Incontestablement, les ventes de La Madone s'effritent au fil du temps. C'est la première fois depuis la sortie de son septième album "Ray of Light" (1998) que la popstar ne débarque pas directement en tête des charts US. "Music" (2000), "Confessions on a Dancefloor" (2005), "Hard Candy" (2008) et même le très contesté "American Life" (2003) s'étaient tous hissés au sommet avec des chiffres de ventes allant de 200.000 à 420.000 exemplaires en première semaine aux États-Unis.

La tournée fait le plein


Quoi qu'il en soit, Madonna poursuit son marathon promo. La chanteuse défend les singles "Living For Love" et "Ghosttown" sur les plateaux de télévision, comme elle l'a fait en France en début de mois dans "Le Grand Journal" (Canal +). Elle ne reviendra chez nous qu'en décembre pour deux concerts à Bercy Arena, les 9 et 10, dans le cadre d'une tournée mondiale qui débutera à la fin de l'été. Heureusement, les billets s’arrachent !
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter