Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna monte au front : "Les droits des homos sont bien plus avancés que ceux des femmes"

Madonna monte au front : "Les droits des homos sont bien plus avancés que ceux des femmes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus féministe que jamais, Madonna a fait part de ses convictions à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Pour la popstar, la société d'aujourd'hui est toujours aussi sexiste qu'avant : "Soit vous êtes une vierge, soit une pute".
Crédits photo : Photo promotionnelle de "Rebel Heart"
Depuis la sortie de "Rebel Heart", Madonna se démène sur tous les fronts. Entrée troisième du Top Albums, la popstar américaine s'est invitée ces dernières semaines sur la scène des Brit Awards, a beaucoup fait rire ou forcé l'admiration des internautes avec sa chute, a invité Marine Le Pen à prendre un verre et a proposé en radio un nouveau single, "Ghosttown". A 56 ans, la chanteuse apparaît plus déterminée que jamais. Les critiques ? Elle a cessé de s'en soucier depuis longtemps ! Elle l'affirme volontiers, dans les médias et jusque sur la pochette de son nouvel album : elle est un coeur rebelle, un vrai. Et tant pis si ça déplaît.

Interrogée par le magazine Out sur son statut d'icône gay, Madonna en a profité pour livrer un discours engagé et féministes. « Les droits des homosexuels sont bien plus avancés que ceux des femmes. Les gens sont plus ouverts d'esprit avec les gays que les femmes, point final. Ça avance pour la communauté homosexuelle, pour la communauté afro-américaine... Les femmes sont toujours le groupe le plus marginalisé. Pour moi, c'est la dernière grande frontière », assure la chanteuse, qui déplore le manque d'action en faveur du droit des femmes.

"Soit vous êtes une vierge, soit une pute"


Comme de nombreuses féministes telles qu'Emma Watson et Beyoncé, l'artiste estime que la société est restée très archaïque sur certains aspects. « On doit absolument rentrer dans des cases : il faut que tu te comportes comme ça, que tu t'habilles de cette manière... Les femmes sont toujours étiquetées. Soit vous êtes une vierge, soit une pute ! », regrette la chanteuse, qui confie être particulièrement remontée contre le traitement sexiste infligée aux femmes d'âge mur, comme elle : « Si vous avez un certain âge, alors vous n'avez plus le droit de vous exprimer sexuellement, d'être célibataire ou de sortir avec des hommes plus jeunes ».

Accueillie à bras ouvert par la communauté homosexuelle, Madonna avoue s'être souvent sentie « incomprise » par les hommes hétéros.« Ils voulaient juste coucher avec moi. Les homosexuels me comprenaient et je me sentais à l'aise avec eux », révèle l'interprète de "Living For Love". « Il n'y avait qu'un problème, c'est qu'ils ne voulaient pas me rejoindre sous la couette ! », ajoute-t-elle, mutine.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter