Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Grammy Awards 2015 : Madonna, U2 et AC/DC pour faire le show ?

Grammy Awards 2015 : Madonna, U2 et AC/DC pour faire le show ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Les Grammy Awards, c'est pour bientôt ! Après Daft Punk ou Macklemore l'an dernier, qui grimpera sur la scène du Staples Center pour assurer le show en live ? Selon les premières rumeurs, U2 et AC/DC devrait faire rugir les guitares tandis que Madonna interpréterait pour la première fois son nouveau single "Living For Love"...
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Le compte à rebours est lancé ! Le 8 février prochain, tous les plus grands chanteurs, producteurs et professionnels de la musique seront réunis à Los Angeles, dans l'antre du Staples Center, pour assister à la 57ème édition des Grammy Awards. La prestigieuse cérémonie permettra à la National Academy of Recording Arts and Sciences de récompenser les artistes qui se sont illustrés tout au long de l'année 2014. A commencer par Sam Smith ? Le chanteur britannique est en effet le grand favori de cette édition puisqu'il arrive en tête des nominations et surclasse Beyoncé et Pharrell Williams, qui le talonnent. A moins que Sia, nommée à quatre reprises, ne vienne créer la surprise...

Madonna, superstar du soir ?


Si les pronostics battent leur plein, l'autre sujet à cristalliser l'attention des médias américains est le déroulé même de la soirée. Comme toutes les cérémonies de récompenses importantes, les Grammy Awards constituent aussi une grande messe télévisuelle. Et pour satisfaire les téléspectateurs qui se brancheront sur la chaîne CBS, les organisateurs de la soirée travaillent d'arrache-pied afin de concocter un spectacle digne de ce nom. L'an dernier, ce sont les prestations de Daft Punk, Lorde, Macklemore ou le duo très sexy entre Beyoncé et JAY-Z sur "Drunk In Love" qui avaient fait grimper l'audimat. Qu'en sera-t-il en 2015 ? Il se murmure dans les couloirs que le rock sera mis à l'honneur. Selon HITS Daily Double, U2 et AC/DC auraient en effet été approchés. Le groupe de hard-rock australien devrait sans aucun doute électriser l'ambiance au son de l'explosif "Play Ball", tiré de son nouvel album "Rock or Bust", déjà écoulé à 150.000 exemplaires en France. La bande de Bono, elle, pourrait profiter de l'occasion pour présenter en avant-première un extrait de son prochain album "Songs of Experience".

Mais la performance la plus attendue et scrutée de la soirée sera très certainement celle de... Madonna ! La popstar, embourbée dans les problèmes de fuite des démos de son nouvel album "Rebel Heart", aura à coeur de prouver qu'elle peut surprendre. Nul doute que le spectacle proposée par la showgirl (sur "Living For Love" ?) sera à la hauteur de nos espérances... si sa venue est confirmée. Toujours selon la presse américaine, le producteur exécutif des Grammy Awards Ken Ehrlich a entamé des négociations avec ces trois artistes, mais rien n'a été signé ni confirmé pour l'heure. Patience !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter