Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna est la chanteuse la plus riche du monde, devant Céline Dion et Beyoncé
mercredi 03 décembre 2014 12:10

Madonna est la chanteuse la plus riche du monde, devant Céline Dion et Beyoncé

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le "New York Post" estimait sa fortune à plus d'un milliard l'an dernier, mais, selon le site Wealth-X, Madonna n'aurait gagné "que" 800 millions en 30 ans de carrière, ce qui la place néanmoins en tête du classement des chanteurs les plus riches au monde.
Crédits photo : ABACA
L'avenir de Lourdes et Rocco est déjà assuré. Leur maman a bâti un véritable empire et est à la tête d'une fortune colossale. C'est ce que révèle Wealth-X, site spécialisé dans l’évaluation et la répartition des fortunes dans le monde entier. D'après une enquête s'appuyant sur tous les revenus des chanteurs, aussi bien ceux liés à la musique qu'à leurs autres activités (publicité, produits dérivés...), Madonna serait la chanteuse la plus riche au monde, avec un total de 800 millions de dollars engrangés en 30 ans. Pari réussi pour la popstar, dont on dit qu'elle a quitté sa famille à tout juste 20 ans pour tenter sa chance à New York, avec seulement 35 dollars en poche.

En 2014, elle est l'une des artistes qui a vendu le plus de disques, ses tournées génèrent des recettes astronomiques et elle s'impose très souvent en tête du palmarès annuel des chanteurs les mieux payés. Par ailleurs, Madonna s'est aussi transformée en femme d'affaires. La "Material Girl" a investi dans la marque de boisson Vita Coco, a plus récemment passé un accord publicitaire avec la marque de vodka Smirnoff et est à la tête d'une chaîne de clubs de gym créée en 2010.

Jay-Z plus riche que Beyoncé


Wealth-X s'est aussi penché sur la fortune d'autres artistes de la musique pour établir le classement des plus riches d'entre eux. En deuxième position, on retrouve le Britannique Paul MacCartney, qui, s'il continue de chanter seul à 72 ans, a peut-être vécu les plus belles années de sa carrière avec les Beatles. Il aurait accumulé 660 millions de dollars à ce jour ! Dr. Dre termine sur la troisième marche du podium avec un total de 650 millions. Le rappeur et producteur a lui aussi diversifié ses activités et compte plusieurs partenariats avec des grandes marques et surtout ses très lucratifs casques Beats qui génèrent des bénéfices colossaux.

Dans le reste du classement, on note la présence d'un autre rappeur : JAY-Z (8ème). Son épouse, Beyoncé, arrive en queue de peloton avec une fortune estimée à 440 millions de dollars. Tout comme Madonna, la diva R&B est en train de bâtir un empire en s'appuyant sur sa notoriété, et celle qu'elle a acquise du temps des Destiny's Child. Beyoncé a passé plusieurs contrats publicitaires et enchaîne les tournées à un rythmé effréné. On dit d'ailleurs d'elle et de son époux qu'ils sont le couple le plus influent dans le domaine de la musique. Enfin, Céline Dion et Mariah Carey ne sont pas absentes de ce classement, largement trusté par les hommes. L'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" est d'ailleurs la seule francophone à y figurer, à la cinquième place avec une fortune estimée à 630 millions de dollars.

Top 10 des chanteurs les plus riches


1. Madonna - 800 millions de dollars
2. Paul McCartney - 660 millions
3. Dr. Dre - 650 millions
4. Diddy - 640 millions
5. Céline Dion - 630 millions
6. Bono - 590 millions
7. Mariah Carey - 520 millions
8. JAY-Z - 510 millions
9. Elton John - 450 millions
10. Beyonce - 440 millions
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter