Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Madonna > Madonna VS Lady Gaga : le match des lives acoustiques

Madonna VS Lady Gaga : le match des lives acoustiques

Entre Madonna et Lady Gaga, l'heure est au règlement de comptes ! Alors que les deux stars ne cessent de se quereller par médias interposés, nous vous proposons de découvrir, en partenariat avec Evergig, deux prestations live où elles délaissent leurs exubérances le temps d'un moment intimiste. Jugez plutôt !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Entre Madonna et Lady Gaga, la guerre fait rage depuis plusieurs années. Lorsque la dernière est arrivée sur le devant de la scène, beaucoup ont comparé son audace à celle de son ainée, considérée comme la Reine de la pop. Oui mais voilà... La sortie du single "Born This Way" a mis le feu aux poudres entre les deux popstars, à cause des similitudes relevées entre le titre, qualifié par Lady Gaga de « l'hymne de toute une génération », et le tube "Express Yourself" de la Madone, paru en 1989. Dès lors, les deux artistes ont troqué un respect mutuel contre une rivalité médiatique, à base de petites phrases assassines. Interrogée sur cette affaire de plagiat, Madonna s'était fendue d'un « Lady qui ? » ironique... avant d'utiliser un mash-up d' "Express Yourself" et de "Born This Way" lors de sa tournée "MDNA Tour", se terminant par sa chanson "She's Not Me" ! De son côté, l'interprète de "G.U.Y." a déclaré il y a quelques jours que celle-ci n'avait « pas d'âme » et lui a reproché de ne pas mettre en avant les jeunes artistes. De quoi mettre en ébullition leurs deux communautés de fans !

En toute intimité


Bien entendu, ces querelles d'égo n'empêchent pas les mélomanes de se régaler en écoutant aussi bien "Vogue" que "Bad Romance". Et pour doubler le plaisir, Pure Charts vous propose de découvrir deux titres interprétés en live par les divas américaines. Deux moments où les chanteuses ont mis de côté leur indéniable talent de showgirl pour offrir une prestation en toute simplicité. En partenariat avec la plate-forme Evergig, rendez-vous à l'Olympia le 26 juillet 2012 pour entendre la Madone reprendre dans une ambiance très chaleureuse son titre "Masterpiece", tiré de la BO de son film "W./E. : Wallis & Édouard" (2012). Quant à Lady Gaga, c'est à Stockholm en Suède qu'elle se pose devant son piano afin de reprendre, sans fard, "Dope".

Regardez le live de Madonna sur "Masterpiece" :


Regardez le live de Lady Gaga sur "Dope" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter