Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Madonna > Madonna avec Macklemore aux Grammy Awards 2014 ?

Madonna avec Macklemore aux Grammy Awards 2014 ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
She's back ! Madonna sera présente le dimanche 26 janvier au Staples Center de Los Angeles, où se déroulera la 56ème cérémonie des Grammy Awards. Sont également annoncés Taylor Swift, Katy Perry, Jay-Z et Beyoncé. Contrairement aux ruemurs annoncées, ce n'est pas avec Beyonce que Madonna devrait monter sur scène mais avec un collectif d'artistes qui a explosé en 2013, selon un journaliste du Los Angeles Times...
Crédits photo : ABACA
Ses apparitions se font rares. A tel point que chacune de ses sorties, publique ou privée, est suivie de près par les paparazzis et ses fans, nombreux à suivre son actualité sur Instagram. Hormis ses performances sur la scène de ses imposantes tournées mondiales, Madonna distille au compte-gouttes ses prestations en live. Vue sur le tapis rouge des Billboard Music Awards l'an dernier, la chanteuse s'était précédemment donnée en spectacle lors du Super Bowl en 2012. En retrait depuis la sortie du CD/DVD live de sa dernière tournée "MDNA", Madonna a néanmoins annoncé il y a quelques jours qu'elle ferait sienne de cette nouvelle année. « Ma résolution pour cette nouvelle année ! 2014 est à moi ! Que ça commence ! » a-t-elle posté sur les réseaux sociaux en début de mois. Et c'est sur la scène des Grammy Awards que ça commencera !


Jay-Z et Beyoncé en duo sur la scène du Staples Center


Des bruits de couloirs évoquaient depuis peu la participation de Madonna à la cérémonie qui se déroulera au Staples Center de Los Angeles le 26 janvier. En début de semaine, le site Access Hollywood dévoilait même une photo montrant la place que devait occuper la Madone dans les rangs. Celle-ci a confirmé avant hier qu'elle serait bel et bien de la partie. « C’est officiel ! J’en ai fini avec mes béquilles et je cherche la paire de talons la plus parfaite à porter aux Grammy » a-t-elle posté sur son compte Instagram, précisant à cette occasion qu'elle était remise de sa récente chute de ski. A ces quelques mots, une photo de la popstar avec une guitare en bandoulière a été ajoutée. Tout porte à croire qu'une prestation est donc envisagée. Car Madonna, qui a déjà remporté sept Grammy Awards au cours de sa carrière, ne fera pas le déplacement pour venir récupérer un trophée cette année. Son dernier album original étant paru au printemps 2012, l'artiste n'est pas nommée pour cette 56ème édition, contrairement à Jay-Z, Taylor Swift, Macklemore & Ryan Lewis, Justin Timberlake, Pink et Katy Perry.

Hier, Gerrick D. Kennedy, un journaliste musical du Los Angeles Time a indiqué sur son compte Twitter que Madonna allait rejoindre Ryan Lewis, Macklemore et Mary Lambert sur scène. On en déduit aisément que c'est le tube "Same Love", en compétition pour remporter le Grammy de la chanson de l'année, qui sera interprété collégialement avec la Madone. Il ne serait pas surprenant de voir la pop star collaborer sur ce titre qui prône l'égalité des droits pour les homosexuels, compte tenu de son statut d'icône gay.



Madonna ne sera pas la seule artiste présente à Los Angeles dimanche prochain. Est notamment annoncé le duo français Daft Punk, qui a confirmé une prestation sur le tube planétaire "Get Lucky". Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo monteront sur scène en compagnie de Nile Rodgers, Pharrell Williams et Stevie Wonder. Le groupe de rock Metallica, Robin Thicke et Kendrick Lamar assureront également le show, tout comme Beyoncé et Jay-Z, qui formeront un tandem sur la scène du Staples Center. Pour la première fois, les Français pourront suivre la cérémonie en direct puisque la chaîne D17 a prévu de la diffuser dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27.

Regardez le clip de "Same Love" de Macklemore et Ryan Lewis feat. Mary Lambert
Plus d'informations sur les Grammy Awards sur le site internet de l'évènement.
Toute l'actualité de la chaîne D17 sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter