Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna veut collaborer avec Daft Punk pour son prochain album
mardi 17 septembre 2013 16:44

Madonna veut collaborer avec Daft Punk pour son prochain album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que les supports live de sa dernière tournée mondiale "MDNA" viennent de paraître, Madonna envisage déjà la suite. L'artiste travaille actuellement sur un nouveau film et projette de travailler sur son prochain album avec Daft Punk. Sortie prévue en 2014.
Crédits photo : ABACA
Certainement pas rassasiés par l'album "MDNA", durement critiqué depuis sa sortie l'an dernier, les fans de Madonna en réclament encore. Pour patienter jusqu'à l'hypothétique parution d'un treizième album dans les mois ou années à venir, le public doit se contenter pour l'instant des supports live de sa dernière tournée mondiale "MDNA Tour", sortis la semaine dernière. Pour assurer la promotion de ses CD, DVD et Blu-Ray, Madonna a pris la parole dans la nuit de lundi à mardi, organisant un chat ouvert à tous sur le site web communautaire Reddit.

Sans langue de bois, la popstar a accepté de répondre à toutes les questions que les internautes lui ont posées, même s'il n'y a rien de croustillant à se mettre sous la dent. Madonna a néanmoins reconnu qu'il y avait effectivement eu des problèmes de pressage pour certains Blu-Ray du "MDNA Tour", et confirmé qu'elle travaillait bien sur un nouveau long-métrage en tant que réalisatrice, un an et demi après la sortie en salles de "W.E.". Le mois dernier, l'auteur américain Andrew Sean Gree avait indirectement vendu la mèche en révélant lors d'une lecture publique que la chanteuse l'avait contacté en vue de travailler sur une adaptation de son dernier roman "The Impossible Lives of Greta Wells".


"J'attends simplement qu'ils me rappellent"


Ce projet n'a pas encore été officialisé par Madonna, mais la star a néanmoins expliqué lors de son échange avec les internautes qu'elle réaliserait bien un film avant de publier un nouvel album. La chanteuse a précisé qu'elle n'avait pas encore de concept pour son prochain disque, mais qu'elle aimerait travailler dessus avec Daft Punk. « J'attends simplement qu'ils me rappellent » a confié la Madone, visiblement très intéressée. C'est donc sur les deux DJ français que l'artiste a jeté son dévolu, après avoir eu recours aux services de William Orbit et Benny Benassi pour son dernier album "MDNA" (2012). Le Frenchy Martin Solveig avait lui aussi été sollicité. On lui doit notamment les titres "Give Me All Your Luvin'" et "Turn Up the Radio".

Ce n'était déjà pas la première fois que Madonna faisait appel à des talents français pour réaliser un de ses albums. Pour "Music" (2000), "American Life" (2003) et "Confessions on a Dancefloor" (2005), l'artiste avait travaillé avec Mirwais, ancien membre du groupe de rock Taxi Girl. Seulement, Madonna avait pour habitude d'imposer la cadence et pas de suivre la tendance. En collaborant avec Daft Punk, la popstar courserait le temps.

Car c'est aujourd'hui que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo sont à l'apogée de leur carrière. Depuis la sortie en mai de son nouvel album, Daft Punk a explosé les compteurs, écoulant plus de 2,7 millions d'exemplaires de "Random Access Memories" dans le monde, dont 775.000 rien qu'aux Etats-Unis. Des scores impressionnants, qui s'expliquent en partie par l'incroyable succès du premier extrait, "Get Lucky".
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter