Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Madonna accusée de travail illégal par un député russe !
jeudi 18 avril 2013 10:15

Madonna accusée de travail illégal par un député russe !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Madonna n'en a décidément pas fini avec les attaques. Alors qu'elle a terminé sa tournée "MDNA Tour" en décembre dernier, la star se voit aujourd'hui accusée de travail illégal pour son concert donné à Saint-Pétersbourg le 9 août 2012. A l'époque, la venue de la chanteuse avait déjà créé la polémique suite au soutien de la madone auprès de la communauté homosexuelle.
Crédits photo : ABACA
Décidément, Madonna n'aura pas convaincu tout le monde lors de sa dernière tournée "MDNA Tour". Bien qu'elle soit l'une des plus lucratives de tous les temps, l'attitude de la star sur scène a souvent été mise en cause, trop provocante et même parfois peu respectueuse de son public comme à l'Olympia, où elle a donné un concert de 45 minutes seulement devant des fans (très) énervés. Pourtant, le caractère rebelle de la Reine de la Pop lui permet parfois d'imposer ses idées. Elle l'a prouvé en Russie le printemps dernier, que ce soit pour le soutenir les Pussy Riot ou concernant la cause homosexuelle dans le show de Saint-Pétersbourg.

Seulement, sa venue sur scène et son discours concernant la tolérance n'avaient pas été vus d'un bon oeil par un archidiacre. En effet, la législation en Russie n'est pas la même qu'en France et la loi condamne « toute personne qui débat, dit, écrit, ou lit quelque chose sur un "thème gay" » à « une amende de 12.000 euros ». Mais cette loi n'a pas fait reculer la madone, pas plus que la mise en cause de l'obtention de son visa pour la Russie. Pourtant, c'est bien ce visa qui est aujourd'hui au centre de toutes les attentions.

« Le type de visa obtenu par Madonna en août 2012 lui permettait de mener des activités humanitaires et culturelles, mais pas commerciales » explique ainsi Vitali Milonov, le député local du parti au pouvoir Russie Unie à l'AFP. Or, Madonna a donné deux shows, à Moscou et Saint-Pétersbourg, engrangeant des « millions » selon le député. « C'est un visa qui ne permet pas de travailler et de gagner de l'argent » insiste Vitali Milonov. De ce fait, Madonna est accusée d'avoir travaillé illégalement. Difficile cependant de savoir si le visa est la véritable raison de l'accusation, où si c'est un moyen de punir la star d'avoir osé porter son soutien à la cause homosexuelle...

Découvrez un extrait du "MDNA Tour" filmé par un fan à Saint-Pétersbourg :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter