Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Madonna trop provocante : son compte Instagram menacé de fermeture

Madonna trop provocante : son compte Instagram menacé de fermeture

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La reine de la provoc' a encore frappé, mais la censure pourrait le faire à son tour. Suite aux multiples photos sexy qu'elle a postées sur Instagram, Madonna pourrait voir son compte fermer. La chanteuse s'est fait rappeler à l’ordre par les administrateurs.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Trop provocante pour Instagram ? On est pourtant bien loin des clips "Erotica" et "Justify My Love" qui la montraient presque nue et adepte du soda-masochisme. On est aussi bien loin de ses dernières frasques sur scène, à l'occasion du "MDNA Tour". Et pourtant, à cause des photos qu'elle poste sur le réseau social Instagram, la chanteuse est menacée de censure et son compte pourrait être fermé. Une mauvaise nouvelle pour l'interprète de "Secret", qui se faisait une joie de partager son quotidien avec ses 169.000 followers depuis deux semaines. Seulement, la chanteuse a multiplié les images chocs, apparaissant en tenue légère et exposant sa poitrine transpirante dans des décolletés plongeants et buvant ce que l'on imagine être de l'alcool.


"Je n'ai rien vu de mal dans les photos qu'elle a postées"


C'est Madonna elle-même qui a fait part du message qu'elle a reçu de la part des administrateurs d'Instagram, qui lui ont signalé qu'elle « violait les règles ». « Ne partagez pas de photos qui ne sont pas les vôtres, des photos qui exposent de la nudité, des contenus licencieux ou illégaux, des photos qui attaquent des individus ou des groupes, ou qui violent nos conditions » indique Instagram.

Une ligne de conduite stricte qu'il est nécessaire de suivre pour que le réseau social « reste un endroit sûr et amusant pour tout le monde » : « Nous vous conseillons fortement d'effacer tout contenu qui ne suivrait pas à la ligne les règles édictées précédemment ». Habituée à défrayer la chronique, la Madone va devoir se raviser et devra supprimer ses dernières photos. Dans le cas contraire, la réponse des administrateurs est claire : « Il est important de noter que continuer à violer ces règles peut conduire à la fermeture d'un compte, ou à l'impossibilité d'accéder à Instagram, sans avertissement ».

Une fois de plus, la chanteuse focalise les attentions. Elle a été au cœur de plusieurs polémiques depuis la sortie en mars 2012 de son deuxième album "MDNA", et notamment depuis le lancement de sa tournée mondiale quelques semaines plus tard. Le cocktail sexe, violence et religion avait une fois encore fait des ravages, mais le public de Madonna reste fidèle : "Ne t'excuse pas", "Je n'ai rien vu de mal dans les photos qu'elle a postées", "Ils perdent la tête ou quoi ?", "On t'aime. A toi de créer Madonnagram" peut-on lire en réponse à cette menace des administrateurs sur Instagram, relève TF1.fr. Certains vont même plus loin en imaginant qu'il s'agit d'un mauvais coup des fans de Lady Gaga, en croisade depuis que Madonna a repris son tube "Born This Way" sur scène, histoire de rappeler que beaucoup ont vu dans cette chanson un plagiat de son propre morceau "Express Yourself". Histoire de rappeler aussi que la reine de la pop, c'est elle.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter