Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna accusée de plagiat sur des casquettes "Vogue" par la styliste Patricia Field

Madonna accusée de plagiat sur des casquettes "Vogue" par la styliste Patricia Field

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
2012 se termine sur une note en demi-teinte pour Madonna, entre des ventes d'albums décevantes, des scandales à répétition et les excellents chiffres de sa tournée "MDNA Tour". Désormais, la chanteuse fait encore parler d'elle pour de mauvaises raisons : la créatrice Patricia Field l'accuse de plagiat.
Crédits photo : Abaca
Madonna a mis un terme à sa gigantesque tournée "MDNA Tour" le 22 décembre dernier, tournée désignée la plus lucrative de l'année. On pensait alors que les polémiques allaient enfin cesser. Mais il n'en est rien. Alors qu'elle finissait l'année sur deux incidents coup sur coup, menaçant d'annuler son show au Chili et faisant face à la colère de ses fans suite à un problème technique survenu sur la dernière date, la star est désormais la cible de la styliste Patricia Field. Cette dernière accuse la chanteuse de lui avoir volé un design.

Le "MDNA Tour" a fait le plein cette année, et les nombreux fidèles de l'artiste se sont évidemment rués sur les stands de produits dérivés afin de se procurer divers t-shirts, posters, sacs ou bracelets à l'effigie de la Madone. Un business bien huilé, mais qui vient de s'attirer les foudres de la créatrice Patricia Field. En effet, des casquettes noires siglés "Vogue", faisant référence au tube de la chanteuse, pouvaient trouver preneur pour 35 dollars. Sauf que la styliste, qui a travaillé notamment sur les plateaux de "Sex and the City" et "Ugly Betty", propose à l'origine toute une collection très similaire, et ses casquettes sont devenues des best-sellers cette année. Un de ses employés, Andy, a été jusqu'à qualifier Madonna de « voleuse » dans un post sur le tumblr de la fashionista. « Honte, honte de voler ceux qui vous inspirent » a-t-il écrit.

Pour le moment, la star de 54 ans n'a pas réagi et on ne sait pas encore si les deux femmes d'affaires règleront ça à l'amiable ou devant les tribunaux. Cette année, Madonna n'aura pas été avare en polémiques, entre ses provocations envers le Front National, ses nombreuses attaques contre Lady Gaga, à propos de la ressemblance entre "Born this Way" et "Express Yourself", ses stripteases douteux sur scène, ou encore l'utilisation d'armes à feu lors d'un tableau de son show. Sans oublier le mini-concert fiasco à l'Olympia. Espérons que 2013 sera plus calme pour la Madone...
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Visionnez le clip de "Vogue" (1990) de Madonna :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter