Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : trois ans après l'accident de Marseille, l'histoire se répète
mercredi 04 juillet 2012 9:41

Madonna : trois ans après l'accident de Marseille, l'histoire se répète

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Il s'en est fallu de peu pour que Madonna connaisse à nouveau la douleur d'un accident lors de l'acheminement et du montage de l'infrastructure de ses concerts. En 2009, l'effondrement du toit de la scène au stade Vélodrome de Marseille avait causé la mort de deux techniciens. C'est un nouvel accident qui est survenu en Suède sur l'autoroute, endommageant le matériel et faisant un blessé.
Crédits photo : Abaca
Il faut croire que la malchance poursuit Madonna, ou plutôt son équipe qui travaille d’arrache-pied pour installer et démonter la scène du "MDNA Tour", la nouvelle tournée mondiale de la chanteuse. Après un concert donné à Copenhague le 2 juillet, l'important dispositif scénographique a été embarqué à bord de plusieurs poids lourds en direction de Gothenburg, l'une des plus grandes villes suédoises où la Madone doit se produire ce mercredi 4 juillet. Seulement, sur l'autoroute conduisant à Gothenburg, l'un des camions s'est couché sur la voie, bloquant la circulation et endommageant le matériel. Selon le site britannique The Local, les autorités ont expliqué que le camion avait fait un tonneau pour une raison inexpliquée. Le bilan fait état d'une personne blessée et de trois véhicules touchés. On ne sait toujours pas si le concert que Madonna devait donner ce soir en Suède se déroulera dans des conditions normales.

On se souvient qu'en 2009, à l'occasion du "Sticky & Sweet Tour", la précédente tournée de la chanteuse, un accident était également survenu au stade Vélodrome de Marseille, durant la phase de montage de la scène, causant cette fois-ci la mort de deux personnes et en blessant huit autres. La défaillance de l'un des quatre treuils servant à hisser la structure de la scène avait laissé s'effondrer le toit de la scène, écrasant au passage l'une des grues. Un grave accident qui rattrape la chanteuse à quelques jours de son passage en France puisque celle-ci pourrait être entendue par la justice française, à la demande de la famille de l'un des deux techniciens morts en 2009.

Une autre affaire pourrait voir Madonna traînée en justice. Marine Le Pen pourrait en effet porter plainte contre la chanteuse en raison des images diffusées sur les écrans géants du "MDNA Tour". Sur certains plans, on aperçoit la leader frontiste assimilée à l'idéologie nazie. Une nouvelle provocation pour l'interprète de "Like A Prayer" qui n'a cessé de créer le buzz autour de son nouveau spectacle. Entre règlement de comptes avec Lady GaGa sur le ton de l'humour et strip-teases improvisés, Madonna démontre qu'à 53 ans, elle ne s'est toujours pas assagie.

La chanteuse sera de passage dans l'Hexagone pour deux concerts : le 14 juillet, c'est au Stade de France qu'elle se produira avant de revenir au mois d'août pour une ultime date au stade Charles-Ehrmann de Nice le 21. L'occasion pour Madonna de présenter sur scène les titres de son nouvel album "MDNA", le douzième en trente ans de carrière.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Regardez la vidéo relatant l'accident sur l'autoroute en Suède :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter