Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Après l'accident de Marseille en 2009, Madonna va-t-elle être entendue par la Justice française ?
vendredi 29 juin 2012 11:44

Après l'accident de Marseille en 2009, Madonna va-t-elle être entendue par la Justice française ?

Par Charles DECANT | Rédacteur
C'était il y a trois ans. Trois jours avant que Madonna ne monte sur la scène du Stade Vélodrome de Marseille, un terrible accident coûtait la vie à deux techniciens et blessait huit personnes. Le retour en France de la chanteuse pourrait être l'occasion pour elle d'être entendue par la Justice.
Crédits photo : Abaca
Madonna se produira en France le 14 juillet prochain au Stade de France, puis le 21 août à Nice. Deux concerts français qui seront observés de près par le Front national, après la décision de la chanteuse américaine d'intégrer un montage associant Marine Le Pen et Adolf Hitler. La leader frontiste n'a pas exclu d'entamer des poursuites contre la star si le montage était diffusé sur le sol français, et son père Jean-Marie Le Pen l'a même encouragée à réclamer un million de dollars.


"Son témoignage sera très utile"


Mais le passage dans l'Hexagone de la chanteuse pourrait également être l'occasion pour elle d'être entendue par la Justice pour une toute autre affaire. A l'été 2009, trois jours avant le concert de Madonna à Marseille dans l'enceinte du Stade Vélodrome, l'effondrement d'une partie de la scène avait causé la mort de deux techniciens, un Français et un Britannique, faisant huit autres blessés. A l'époque, la chanteuse s'était dite anéantie et avait préféré annuler son concert, mais elle était tout de même venue s'entretenir avec les familles des deux victimes.

Trois ans plus tard, l'affaire pourrait bien revenir hanter Madonna. Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, la famille d'une des deux victimes va en effet demander que la chanteuse américaine soit entendue par la Justice. « J’ai rédigé cette demande d’acte auprès du juge pour réclamer l’audition de Madonna en présence des avocats des victimes. Cela nous permettra de comprendre quel est le fonctionnement de ses spectacles. Son témoignage sera très utile », a ainsi expliqué au Parisien Me Philippe Vouland, l'avocat de la famille de Charles Criscenzo, décédé à l'âge de 52 ans.


Pas un centime versé par les assurances


L'avocat indique par ailleurs que pour l'heure, la famille de la victime n'a pas touché un centime de la part des assureurs du producteur de la tournée de la Reine de la pop. « Seule la Sécurité sociale a joué son rôle en octroyant une rente d’accident du travail à la veuve de M. Criscenzo », affirme-t-il au quotidien.

Après l'accident, causé lors de l'effondrement du toit que les techniciens étaient en train de monter, au moment de le soulever à l'aide d'un camion grue, le gérant de la société Tour Concept France ainsi que la filiale française de Live Nation avaient été mises en examen pour homicides et blessures involontaires. Et cette dernière est également impliquée dans un drame similaire, survenu plus récemment : plus tôt ce mois-ci, le toit de la scène d'un concert en plein air de Radiohead, prévu à Toronto, s'est effondré, causant la mort d'un technicien.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter