Accueil > Actualité > Dérapage > Actualité de Madonna > Jean-Marie Le Pen veut réclamer 1 million de dollars à Madonna

Jean-Marie Le Pen veut réclamer 1 million de dollars à Madonna

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il y a dix jours, des vidéos amateurs du concert de Madonna révélaient que la chanteuse associait Marine Le Pen à Hitler dans un montage vidéo projeté sur écran géant. Après la réponse de la leader frontiste, son père s'avoue cette semaine scandalisé et va conseiller à sa fille de demander 1 million de dollars à la chanteuse.
Crédits photo : Abaca
La contre-attaque du Front national ne s'était pas fait attendre. Il y a dix jours, des vidéos amateurs tournées lors des premières dates mondiales du MDNA Tour, la nouvelle tournée de Madonna, révélaient que la chanteuse américaine s'en prenait à Marine Le Pen dans son spectacle. Sur écran géant, les spectateurs pouvaient en effet apercevoir, au cours du concert, un montage vidéo qui dénonçait les extrémismes religieux et politiques et au cours duquel étaient associés Adolf Hitler, Marine Le Pen et le pape Benoît XVI. Des croix gammées étaient par ailleurs projetées sur des écrans latéraux.


"Une vieille chanteuse qui a besoin de faire parler d'elle"


Une association pas surprenante quand on connaît la carrière de Madonna, qui n'a jamais hésité, dans ses dernières tournées, à pointer du doigt ceux dont elle ne partageait pas les opinions. En 2006, la chanteuse avait ainsi projeté à la suite Jean-Marie Le Pen, Saddam Hussein et Oussama Ben Laden, tandis que deux ans plus tard, John McCain, le candidat républicain à la présidentielle américaine cette année-là, avait lui aussi eu droit à un passage dans ce type de montage au moment de l'élection.

Interpellé par ces images, le Front national s'était rapidement dit surpris face à cette « affaire incroyable ». Marine Le Pen n'avait pas tardé à réagir. Interrogée par l'AFP, la leader frontiste avait en effet menacé la chanteuse de poursuite : « si elle fait ça en France, on l'attendra au tournant », avait-elle alors lancé, en anticipation des dates françaises de Madonna, qui se produira au Stade de France le 14 juillet prochain et le 21 août à Nice. Et la présidente du FN avait embrayé en critiquant l'artiste. « Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités », avait-elle en effet ajouté.

"Je vais (l'encourager) à demander un million de dollars"


Et cette semaine, c'est son père, Jean-Marie Le Pen, qui a réagi à la polémique. Interrogé lors d'un passage à Lyon, l'ancien président du FN a commencé par faire de l'humour en s'attaquant à la réputation de Madonna, tout en envoyant une pique à Jacques Chirac. « Le grand spectacle de madame Madonna, cette chanteuse qui s'était rendue célèbre en jetant sa culotte entre les mains de Jacques Chirac. Elle l'a fait au bon moment d'ailleurs parce que maintenant, il est évident qu'il ne pourrait pas l'attraper… », a-t-il ainsi plaisanté...

Puis, il est revenu sur les faits reprochés à Madonna. « Marine Le Pen apparaît dans ce clip orchestré à coups de millions de dollars avec une croix gammée sur le front et la petite moustache célèbre d'Adolf Hitler. Je dois dire que je prends extrêmement mal cette affaire-là. Quand je verrai Marine, je vais vivement l'incliner à demander à madame Madonna, en tous les cas à ceux qui organisent son spectacle, un million de dollars. Et c'est pas payé cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel », a-t-il ainsi lancé.

Pure Charts vous propose de découvrir l'intervention de Jean-Marie Le Pen en vidéo :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter