Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna : son nouveau film "W.E." sort dans seulement 63 salles en France

Madonna : son nouveau film "W.E." sort dans seulement 63 salles en France

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le deuxième film de Madonna sort dans les salles françaises cette semaine. Un long-métrage à caractère historique, qui s'attaque à la romance dite interdite entre le roi d'Angleterre Edouard VIII et l'Américaine Wallis Simpson qui a plongé le pays dans une crise politique dans les années 30. Un décor qui ne séduit pas. Le film ne sera projeté que dans seulement 63 salles.
Crédits photo : ABACA
Madonna et le cinéma, ça n'a jamais fait bon ménage. En effet, la star de la chanson, qui publiait fin mars son douzième album "MDNA", a joué dans une dizaine de films sans jamais véritablement se faire remarquer pour ses talents d'actrice, à l'exception de sa prestation dans "Evita" pour lequel elle campait en 1996 le rôle d'Eva Perón. On a vu Madonna dans "Who's That Girl" en 1987, dans "Un couple presque parfait" en 2000 et plus furtivement dans "Meurs un autre jour" (James Bond) en 2002. Plus récemment, l'artiste devenait réalisatrice et proposait son premier long-métrage : "Obscénité et vertu" (2008). Trois ans après sa première tentative, pas vraiment synonyme de succès en salles, Madonna réitérait l'essai en réalisant le film "W.E.". Si la bande originale du film a été récompensée lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, il sera difficile pour Madonna de remporter un quelconque autre prix au vue de la critique négative formulée par la presse au sujet de "W.E.", de même qu'il lui sera difficile de se faire une place au soleil au Box office français. Sorti il y a quelques mois aux Etats-Unis, le film arrive dans les salles obscures de l'Hexagone cette semaine. Seulement 63 salles sont concernées. C'est à dire très peu.

En effet, pour donner un ordre d'idée, le film "Maman" d'Alexandra Leclère, sorti lui aussi cette semaine, sera diffusé dans 327 salles. "Street Dance 2" bénéficie d'une sortie dans 199 cinémas et "Indian Palace" de John Madden dans 192.

Avec James D'Arcy et Andrea Riseborough dans les rôles principaux, Madonna a choisi de raconter la « romance interdite » entre le roi britannique Édouard VIII (James D'Arcy) et l’Américaine Wallis Simpson (Andrea Riseborough). Cette histoire d'amour avec une femme ayant divorcé deux fois a conduit le Royaume-Uni dans une crise constitutionnelle laissant comme seul choix à Edouard VIII d'abdiquer. Une histoire que l'on a pu voir plus brièvement traitée dans le film "Le discours d'un roi" (2010), récompensé par plusieurs oscars. 36 millions de dollars ont été mobilisés pour la production de "W.E.". Ce n'est donc pas en France qu'il sera rentabilisé.

Madonna sera en concert en France le 14 juillet au Stade de France et le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice. Réservez vos places sur Pure Charts.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Regardez la bande annonce du film "W.E." de Madonna :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter