Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna : le lancement du "MDNA Tour" reporté

Madonna : le lancement du "MDNA Tour" reporté

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Madonna se voit contrainte de reporter le lancement du "MDNA Tour". Ce n'est plus le 29 mai mais le 31 mai que la chanteuse présentera son nouveau spectacle à Tel Aviv. Selon Live Nation, des retards de production sont à l'origine de ce changement de dernière minute.


Les fans israéliens devront patienter deux jours de plus avant de découvrir le nouveau spectacle de Madonna. La chanteuse, qui devait initialement donner le coup d'envoi de sa tournée "MDNA Tour" au stade Ramat Gan de Tel Aviv le 29 mai, ne montera sur scène que le 31. Selon le promoteur Live Nation et Shuki Weiss, organisateur du concert, ce report est lié à un retard de la production (Madonnarama.com). Les billets pour le spectacle du 29 mai seront utilisables pour le concert nouvellement programmé le 31. Aucune information concernant le second show prévu en date du 31 mai n'a encore été donnée.

Le "MDNA Tour" est annoncé comme étant la plus grande tournée jamais entreprise par la star. Et côté show, Madonna s'y connait. Bête de scène, la chanteuse a bâti sa carrière sur ses performances en tant que show-woman tout au long des années 90, dès le "Blond Ambition Tour". La dernière série de concerts de Madonna, le "Sticky & Sweet Tour", qui couvrait les années 2008 et 2009, a vu l'artiste voyager aux quatre coins du monde, générant 408 millions de dollars de bénéfices, ce qui en fait la tournée la plus lucrative pour une artiste féminine. Le "MDNA Tour" pourrait faire évoluer à son tour le classement des dix tournées les plus lucratives de l'histoire de la musique. Il devrait se classer « parmi les dix plus grosses tournées mondiales de l'histoire en termes de revenus générés » selon les déclarations d'Arthur Fogel, président de Live Nation Global Touring, au site américain "Billboard".

Dans le cadre de cette grande tournée qui l'occupera jusqu'à la fin de l'année, Madonna fera escale en France pour deux soirs. Elle sera tout d'abord au Stade de France le 14 juillet, puis le 21 août au stade Charles-Ehrmann de Nice. L'artiste était déjà passée dans ces deux grandes arènes en 2008, un passage presque obligé pour les artistes internationaux qui souhaitent uniquement chanter dans les stades. Madonna viendra y présenter les chansons de son nouvel album "MDNA". Sorti fin mars, il s'est écoulé près de 70.000 exemplaires en France, porté par les singles "Give Me All Your Luvin'" et "Girl Gone Wild". Deux titres que l'on entendra sans aucun doute lors de ces prochains concerts, tout comme "Gang Bang", "Turn Up The Radio" et "Falling Free", entendus lors des répétitions.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter